faire albanie

L’Albanie est un état de l’Europe du sud situé à l’ouest de la péninsule des Balkans, c’est un pays avec une façade maritime à l’ouest et dont la capitale est la merveilleuse Tirana. Vous voulez aller en Albanie pour visiter mais vous ne connaissez pas les meilleures activités et endroits à visiter ? Nous vous proposons ici nos meilleures destinations et les endroits incontournables en Albanie que se soit des monuments, des événements ou des lieux divers. Voici donc notre liste :

  • La capitale : évidemment, on y trouve de nombreux endroits très intéressants à visiter comme la magnifique mosquée de Et’hem Bey qui est une mosquée à l’architecture basique ottomane et un monument emblématique de la capitale Tirana, elle est considérée comme un monument culturel et accessible pour les visites évidemment en dehors des heures de prières. On trouve aussi dans la capitale la place Skanderbeg qui est un vaste terrain au centre de la ville, la place a été rénovée en 2003 par le cabinet français Architecture-Studio et ainsi que toute la ville pour un rendu plus « européen ».
  • Le château de Berat : ce château est une forteresse très ancienne dominante de la ville, elle date du XIIIème siècle et elle compte plusieurs mosquées ottomanes ainsi que des églises byzantines. Le château a été détruit en 200 avant Jésus Cris par les romains mais il a été reconstruit durant les siècles par les empereurs tels que Théodose II.
  • La Riviera Albanaise : c’est un littoral au sud ouest du pays qui est semblable à la Riviera Italienne avec un coté beaucoup moins peuplé et donc beaucoup plus tranquille. Avec ses petites plages parfaites pour la baignade et le bronzage, la Riviera Albanaise séduit de plus en plus de touristes et leur promet des vacances inoubliables.
  • Apollonie d’Illyrie : c’est un site historique très impressionnant et le parc archéologique le plus grand d’Albanie. Apollonia fut la ville la plus importante et la plus grande des villes dans l’antiquité, et ces magnifiques ruines qui se trouvent prés de la ville de Fier, sont les restes des cette ancienne cité grecque.

Les villes d’intérêt

L’Albanie dispose de plusieurs villes qui méritent qu’on leurs portent de l’intérêt, certaines sont historiques et d’autres sont plutôt modernes mais chacune a sa particularité et chacune bénéficie de certaines activités toutes autant différentes les unes que les autres. Voici donc notre liste des villes que nous trouvons intéressantes avec évidemment leurs particularités :

  • Tirana : évidemment, dans n’importe quelle destination, la capitale est à ne pas rater ! En plus d’être la capitale de l’Albanie, c’est une ville culturelle très intéressante. Tirana est le poumon économique mais aussi politique du pays, elle compte les établissements les plus importants comme le parlement ou encore le gouvernement mais cette ville est bien plus que cela. Située au bord de nombreuses rivières, Tirana se trouve à 30 km des cotes et bénéficie d’un joli panorama. Elle a été nommée capitale en 1920.
  • Berat : cette ville se situe au cœur de l’Albanie au bord de la rivière Osum. La ville que l’on surnomme « ville aux milles fenêtres » à cause de ses maisons aux grandes fenêtres, fut construite sur une colline dans le passé en tant que forteresse appelée Kalaja qui est toujours visible aujourd’hui. La vielle ville de Berat vous offre une campagne typique ainsi que de jolis petits villages à proximité, elle est inscrite sur le patrimoine international de l’UNESCO depuis Juillet 2008.
  • Durres : c’est une ville touristique qui se situe sur la cote du pays, elle est considérée comme la ville portuaire la plus importante de l’Albanie d’un point de vue économique mais aussi culturel. Elle possède un amphithéâtre qui regroupe des festivals et des événements culturels tout au long de l’année, ce dernier peut accueillir jusqu’à 20 000 personnes et c’est ce qu’il y a de mieux dans cette ville. Le fait d’être un centre touristique fait de Durres la destination idéale pour un séjour animé en Albanie.
  • Kruja : cette ville se situe à environ 20 km de la capitale qu’est Tirana, c’est une ville historique et donc la destination idéale pour découvrir l’histoire du pays, en plus, vous pouvez très bien la découvrir depuis la capitale car elle en est très proche. A Kruja, on trouve la fameux château qui est considéré par les albanais comme un sanctuaire national.

Il existe évidemment d'autres villes très intéressantes à visiter en Albanie mais nous vous avons cité celles qui nous ont vraiment marqué et qui sont à nos yeux les plus importantes. 

L’histoire de l’Albanie

L’Albanie, dont la capitale est Tirana, est un état au régime politique démocratique parlementaire, il est délimité par le Monténégro, la Macédoine du nord, la Grèce et la Serbie (c’est plutôt le Kosovo mais comme il n’est reconnu ni par la Serbie ni par l’ONU il n’y a que la frontière avec la Serbie qui est reconnue). Les populations constituantes de l’Albanie sont les slaves qui se sont installés dans la région des Balkans au début du VIIème siècle, avant cela, ce fut les Thraces, les Grecs Macédoniens et les Illyriens qui constituaient la population albanienne.

L’Albanie fait aujourd’hui officiellement partie de l’Union européenne depuis le 27 Juin 2014 et sa langue officielle est l’albanais mais de nombreux albanophones sont éparpillés un peu partout dans les pays voisins. L’Albanie a été peuplé au cours de l’Antiquité par les Illyriens en premier lieu, ensuite les Grecs et enfin par les Romains, c’est là qu’elle devint une province en intégrant l’empire romain pendant plus de 04 siècle, elle devient complètement indépendante seulement en 1912 et elle fut délimiter définitivement à la suite du traité de Versailles en 1919.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*