pub

L’Estonie ou la république d’Estonie est un état de l’Europe du nord qui se situe sur la rive de la mer baltique et dont la capitale est l'incroyable Tallin. Vous voulez aller en Estonie pour visiter mais vous ne savez pas où aller ni les meilleures activités à faire ? Nous vous proposons ici nos meilleures destinations et les endroits incontournables en Estonie que ce soit des lieux divers, des événements ou des monuments, voici donc notre liste :

  • La nature et les sites naturels : les sites naturels sont très importants et ce, dans n’importe quel voyage. En Estonie, on trouve plusieurs sites naturels magnifiques à visiter comme le parc national de Lahamaa, à 70 km de la capitale, ce parc est classé comme étant le plus grand parc du pays, vous pourrez profiter de l’air frais et vous aurez même l’occasion d’apercevoir des marécages. Les spas et la mer à Pärnu la ville parfaite pour l’été ou vous pouvez très bien aussi vous baignez dans la prison submergée de Rummu, ce sont les ruines d’une ancienne prison soviétique plongées dans un lac. Malgré le fait que ce soit une belle expérience, le lac n’est pas sécurisé, il faut donc faire très attention. La campagne de Rocca al Mare est parfaite pour les petites balades à vélo, pensez à y aller c’est un arrondissement de Tallin qui est loin du centre. 
  • Les activités à ne pas rater : aller au Valli bar, c’est un vieux bar à pochtron qui fait une recette spéciale de Milli Malikas à base de tabasco exceptionnelle ! l’Estonie est pays plutôt froid, il atteint difficilement les 25°c et ce même en été, donc si vous allez à proximité de la plage pourquoi ne pas faire une partie de Volley polaire ? Ça peut être une nouvelle expérience très intéressante où vous pouvez aussi aller dans un centre de tir pour apprendre à manier et tirer d’une arme à feu, c’est effectivement très étonnant mais c’est l’une des activités que l’on peut faire en Estonie. Ce qui est d’autant plus surprenant c’est le fait de prendre le Tram sans payer ! Et oui les transports en commun sont gratuits à Tallin. Vous pouvez également profiter des saunas qui sont une figure très importante dans l’Estonie ou participer aux ecstatics dances qui se déroulent dans les autobus de Tallin.
  • L’Alimentation : c’est l’un des points négatifs de l’Estonie, enfin, pour certaine catégorie de gens. En Estonie on consomme surtout des légumes, beaucoup de légumes ! Cela peut peut-être plaire à certains mais il n'y a pas beaucoup de diversité de légumes est parfois cela peut être lassant de toujours manger la même chose par exemple, on y trouve surtout des betteraves et des patates.

Les villes d’intérêt

L’Estonie dispose de nombreuses villes qui sont toutes aussi extraordinaires les unes que les autres, elles méritent amplement l'intérêt qu'on leur porte, certaines sont nouvelles et donc modernes alors que d’autres sont plutôt vielles et historiques mais chacune est unique et bénéficie de plusieurs activités différentes les unes des autres. Voici donc la liste des villes que nous jugeons être intéressantes avec leurs particularités et ce qu'elles vous proposent :

  • Tallin : évidemment, dans n’importe quel voyage et destination, la capitale est la ville indispensable ! En plus d’être la capitale de l’Estonie, c’est une ville authentique très charmante et intéressante qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle compte une cathédrale du nom d’Alexander Nevsky que nous vous recommandons fortement ainsi que nombreux monuments et églises sans oublier la place de liberté. Tallin est une ville qui a l’allure d’un grand village, elle est donc très facile à visiter mais surtout chaleureuse.
  • Viljandi : c’est une destination parfaite pour une visite d’exploration de quelques heures seulement, vous pouvez vous y arrêter pour admirer la rivière qui traverse la ville ainsi que les magnifiques ruines de château qui se situ dans la vielle ville. Si vous vous arrêtez que pour quelques heures, vous aurez à votre disposition pleins de restaurants et cafés où vous pourrez vous reposer avant de reprendre la route.
  • Tartu : la ville universitaire est classée comme étant la 2eme ville la plus grande du pays. Dans cette ville qu’est Tartu règne une ambiance universitaire incroyable grâce aux étudiants qui viennent d’un peu partout et de leurs activités pétillantes, on y trouve aussi des musées et bâtiments historiques comme celui où a était gardé la poudre à canon il y a plus de 200 ans et où se trouve le restaurant Ollekelder. La ville est très facile à découvrir, cela peut même se faire en marchant.
  • Narva : c’est la ville la plus orientale de l’Estonie, elle se situe à l’est du pays et partage des frontières avec la Russie. Bien qu’entre Narva et la Russie ne se trouve pas une grande distance mais il vous faut quand même un visa pour dépasser les limites.

L’histoire de l'Estonie

L’Estonie, dont la capitale est Tallin, est un état complètement athée et au régime économique libéral qui fait partie d’un ensemble géopolitique du nom des « pays Baltes » avec la Lituanie et la Lettonie, il est délimité par la mer baltique, le golf de Finlande, la Russie et la Lettonie mais l’Estonie cherche plutôt à se rapprocher des pays nordiques depuis son indépendance qui fut en 1991. Bien que l’Estonie fait partie des 03 pays Baltes, sa langue est complètement différentes de celles de la Lettonie ou la Lituanie, c’est plutôt une langue fennique qui fait partie de la famille finno-ougrienne.

Grâce à la mise en place d’infrastructures modernes et une reconversion de son industrie réussie, le pays a bénéficié d’une croissance économique très forte et il a le taux d’endettement public le plus faible de l’Union Européenne depuis 2009.

L’Estonie est un pays qui fait aujourd’hui partie de l’Union européenne depuis le 01 Mai 2004, il fait aussi partie de plein d’autres organisations comme l’ONU, le conseil d’Europe, l’OMC, l’OCDE, l’OTAN, le conseil des Etats de la mer baltique et d’autres encore…

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*