que faire finlande

Vous souhaitez faire un voyage touristique en Finlande et vous voulez vous renseigner sur les endroits à ne surtout pas rater ? Ou êtes vous simplement en escapade dans cette région, et vous désirez tuer l'ennuie en découvrant quelque chose de nouveau ? Quelque soit votre catégorie, cette article va vous éclairer sur les différents endroits intéressants et tout à fait incroyables à découvrir et à ne surtout pas rater dans cette région, et aussi vous guider tout au long de votre séjour afin que vous puissiez vous procurer la meilleure expérience touristique possible dans les différents endroits incontournables de la Finlande.  

Quelles sont les différents endroit à ne surtout pas rater en Finlande ? 

C'est bien connu actuellement que la Finlande est un des multiples pays à posséder une richesse aussi bien visuelle que naturelle. En effet, cette région est tout bonnement riche en couleurs et offre des contrastes très saisissants aussi bien entre les différentes saisons qui se succèdent en cours d'année, que les différents endroits allant de ville à l'activité florissante, à la compagne plus paisible. Il existe d'ailleurs tout un tas d'endroits d'itinéraire qu'il ne faut surtout pas rater, et ce, selon la saison à laquelle vous êtes en escapade. Parmi ces nombreux endroits et ces chemins nous pouvons d'ailleurs citer quelques uns des plus connus :

  • Les différents parcs nationaux du nord finlandais : Le nord de la Finlande regorge de toute sorte de richesses saisissantes au regard. Des immensités de forets protégées, des plaines et des montagnes à couper le souffle, des endroits incontournables pour une bonne randonnée en harmonie avec la nature. 
  • Helsinki : c'est un endroit tout particulièrement riches en goûts et en saveurs, il porte divers monuments incontournables tels que la cathédrale, okiasma, l'église Temppeliaukio, le musée du logement des travailleurs, le musée national du sport, le grand aquarium voisin Sea Life, le musée Mannerheim, Katajanokka, ou encore la catédrale Ouspenski. 
  • Les différents festivals de musique : la Finlande est un pays qui regorge de culture, et présente donc tout un tas d'opportunités pour prendre plaisir à explorer les festivals de musiques, qui mettent généralement en avant des jeunes talents très prometteurs. 
  • Les traineaux ainsi que les motoneige en Laponie : il est certainement très saisissant de faire l'expérience d'un tour en traineau avec les huskies. une activité hivernale qui ne manque pas de charme et d'unicité.

Il faut aussi savoir qu'il existe diverses régions que vous pourrez visiter dans le cas où vous voudriez prolonger votre séjour. Nous pouvons d'ailleurs très bien citer quelques uns : 

  • Oulu, Kainuu ainsi que Koillismaa : des régions parfaites pour skier en saison d'hiver, spécialement en avril, ou encore pour faire des redonnées forestières et admirer l'activité des ours brins qui ne manque pas d'être impressionnant. De plus, il ne faut pas manquer les différents moments de détentes qui surviennent à la kauppatori d'Oulu durant les derniers  rayons de soleil, et pendant le festival de musique de chambre de Kuhmo, qui ne manque pas de talentueux musiciens.   
  • La région des lacs : des paysages tout bonnement divins qu'il ne faut surtout pas rater aussi bien en période hivernale du mois de février ou vous pourrez découvrir les sculptures de glace à Savonlinna, que la période estivale du mois de juillet qui promet une expérience tout bonnement agréable avec les sports nautiques.
  • La région de Hame ainsi que Tampere : ceux sont des endroit idéale pour passer des soirées en terrasse durant une croisière du mois de juillet, ou pour simplement faire une randonné pédestre dans les différents parcs nationaux et bien évidemment, visiter le festival de Sibelius. De plus, il ne faut pas rater l'ambiance festive de noël de Tampere en mois de décembre qui porte particulièrement une atmosphère féerique.   
  • La cote sud ainsi que Turku : C'est l'ensemble d'endroit à ne surtout pas rater en période estivale des mois de juin, juillet, et out. Vous pourrez alors explorer le marché mediale et y découvrir les différentes richesses du moyen age, admirer le festival de Hamuna Tattou, ainsi que ses parades musicales tout bonnement magiques. 
  • L'archipel d'Aland : étant un endroit tout à fait remarquable aussi bien en période hivernale du mois de février, qu'en période estivale du mois de juillet, l'archipel d'Aland présente un attrait particulier plein de contraste et de beauté. Il ne faut d'ailleurs pas manquer de faire des balades à vélo ou de simples randonnées sur les différentes pistes plates qui se présentent sur l'archipel. Un paysage tout en verdure qui ne manque pas de couleur grâce au granite rouge qui est présent sur fond de mer très plaisant pour le regard. De plus, il existe diverses boutiques, galeries d'artisans, musées maritimes très modernes, et bien d'autres endroits qu'il ne faut surtout pas rater, et que vous pourrez d'ailleurs prévoir d'expérimenter tout au long de votre séjour. 

Des incontournables tout à fait particuliers et uniques dont l'exploration exige plus qu'un simple petit séjour de quelques jours. 

Quant faut-il venir en voyage touristique en Finlande ?

Quand il s'agit de faire un voyage touristique en Finlande, tout comme toute autre région, il faut savoir et garder à l'esprit que le moment durant lequel vous faites votre escapade détermine grandement la nature de votre séjour. En effet, les différentes expériences dans ce pays peuvent radicalement différer selon la saison à laquelle le voyage est effectué. On remarque alors un grand nombre de points de différence entre chaque saison, allant de la beauté froide de l'hiver plaine de clarté obscure, mais aussi de contrastes, le printemps qui apporte une toute autre impression grâce aux différentes explosions de couleurs ici et la, ainsi que le développement impressionnant de la verdure, l'été qui se caractérise par son soleil réchauffant et son odeur unique reconnaissable entre toutes, à la saison d'automne qui ne manque pas de faire chavirer nos cœurs grâce à sa beauté discrète qui laisse peu à peu place à l'obscurité de l'hiver

Il faut aussi remarquer qu'il n'y a pas que l'aspect générale de l'endroit qui change drastiquement, mais bien évidemment l'activité des habitants. En effet, tandis qu'on retrouve généralement une activité fleurissante, un débit touristique impressionnant, ainsi qu'une atmosphère quasi festive dès le début de la période de printemps et de l'été, en hiver, on retrouve une tout autre atmosphère qui est rappelée par le silence paisible de la nature abondante, l'atmosphère cosy et quasi tendre qui apparaît dans les différentes tavernes et autres endroits pleins de monde. Il est donc plutôt difficile de choisir sous quel jour découvrir la belle Finlande, alors pourquoi ne pas l'admirer avec tous ses différents visages ?!  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*