partir idaho

Idaho est un état américain situé dans le Nord Oust des États-Unis, il est délimité par l’état de Washington et l’Oregon à l’ouest, l’Utah et le Nevada au sud et le Wyoming ainsi que le Montana à l’Est. Le pays a aussi des frontières avec la Colombie britannique et la province canadienne.

L’état dispose d’une petite superficie de 216 632 km2 pour plus de 1,5 millions d’habitants en 2010. Idaho est un pays chaleureux très agréable à visiter quand on connaît la période adéquate pour pouvoir profiter de ses vacances et c’est ce que nous allons vous expliquer ici, voici donc les meilleures périodes de l’année pour aller en Idaho et ce évidemment, selon vos préférences :

  • Des vacances chaudes : si vous aimez l’été, la chaleur, la plage, les longues journées et les soirées qui durent jusqu’au petit matin, alors ces vacances sont faites pour vous ! Cela dépend évidemment de vos préférences mais la meilleure période pour se rendre en Idaho et de profiter de vos vacances c’est pour la plupart des gens pendant environ 03 mois de l’année qui sont Juillet, Août et Septembre, autrement dit, pendant l’été. Durant cette période de l’année, vous aurez droit à un séjour chaleureux. 
  • Les mois idéals selon vos désirs : si vous aimez une chaleur élevée, on vous conseille de vous y rendre en Juillet Août, c’est les mois les plus chauds de l’année avec une moyenne de température dans les environs de 25°c (surtout le mois de Juillet). En revanche si vous voulez des vacances chaleureuses sans pour autant vous brûler sous le soleil, vous devriez y aller en Juin ou en Septembre ou la température ne dépasse généralement pas les 19°c au maximum et enfin, si vous aimer un temps léger et plutôt frais idéal pour les balades, on vous conseille de vous y rendre en Mai ou en Octobre, à mon avis c’est le meilleur moment pour visiter Idaho et profiter de son climat et des vacances légères et chaleureuses sans pour autant mourir de chaleur.

                                          

Idaho en hiver

Cela peut être choquant pour vous si vous aimer la chaleur, mais certaines personnes préfèrent largement passer leurs vacances pendant les saisons froides comme l’hiver pour mieux pouvoir profiter du pays, c’est une question de préférence. Cela leur permet de profiter de certains avantages dans n’importe quel pays où ils sont et ce, peut importe sa localisation, mais on va plutôt se concentrer sur Idaho. Nous allons vous mentionner les caractéristiques de chaque période ainsi que les avantages ci dessous :

  • Des vacances froides : certaines personnes n’aiment pas la chaleur de l’été et préfèrent les journées froides, la neige ou la pluie accompagnée de vêtements chauds ainsi qu’une boisson chaude. Pour cette catégorie de personne, la meilleure période pour se rendre en Idaho est pendant les mois de Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars et Avril.
  • Les mois les plus pluvieux : Novembre, Février, Avril, Octobre et Mars sont les mois les plus pluvieux de l’année avec une température qui ne dépasse pas les 5°c et ce, seulement jusqu'au mois d’Avril. Donc si vous êtes un passionné de pluie, c’est la période idéale pour vous, prenez votre parapluie, votre plus belle paire de bottes et rendez-vous en Idaho pour avoir une idée sur la vie des habitants de ce pays.
  • Le mois le plus froid de l’année à Idaho est évidemment Décembre qui est classé comme le mois le plus froid de l’année suivi de Janvier à cause de sa faible température d’environ -3°c en moyenne. Donc si vous aimez la neige et quand il fait un froid de canard, rendez-vous en Idaho en Décembre muni de votre plus belle doudoune.
  • Les avantages des vacances dans les saisons froides : on peut largement dire que Idaho en hiver n’est pas aussi « peuplé » qu’en été, car effectivement il n’y a pas beaucoup de touriste même si à la base, Idaho n’en reçoit pas beaucoup et donc vous aurez largement le temps et les moyens de découvrir ce pays sans être dérangé et en toute tranquillité. Ces vacances sont faites pour les gens qui préfèrent le calme et la solitude.

Après tout, cela ne dépend que de vous car à chacun ses préférences et comme on dit souvent les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas !

Les meilleurs endroits à visiter à Idaho

A mon avis, Idaho est un état plutôt sous-estimé car elle ne reçoit pas beaucoup de visiteurs mais c’est tant mieux pour nous ! Si vous vous rendez en Idaho, que ce soit en été ou en hiver, vous pouvez profiter de pleins d’activités comme faire des excursions d’une ou de plusieurs journées sur l’une des rivières de Boise, faire du ski en hiver dans l’une des 18 stations de ski d’Idaho et vous pouvez aussi simplement profiter des nuits étoilées d’exception, Idaho est connue pour son magnifique ciel dégagé et sa magnifique vue nocturne, il existe même des centres spécialisés où vous pourrez observer vos étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*