partir en lituanie

La Lituanie est un pays européen qui se localise sur la rive orientale de la mer Baltique, elle se caractérise par de magnifiques paysages et une très belle architecture qui la rend une destination incontournable pour les touristes, mais avant de penser à la visiter, il faut d'abord bien connaitre son climat et les dates des différents événements  qui s'y déroulent afin de pouvoir choisir la meilleure période pour la visiter, profiter de la beauté de sa nature et s'amuser en faisant les diverses activités qu'elle propose pour ses touristes.

Le climat de la Lituanie

La cote Baltique confère à la Lituanie un climat maritime tout au long du littoral tandis qu' au centre du pays c'est le climat continental qui prédomine, de l'hiver à l'été, les températures varient en fonction de la saison et la région partant de -5° au minimum à 30°C au maximum, d'une manière générale, ce pays se caractérise par une période froide pendant l'hiver et une période cool, agréable et humide en printemps et pendant la saison estivale.

  • Janvier et Février: ceux sont les mois les plus froids de l'année, la température en Lituanie ne dépasse pas les 1°C en moyenne.
  • Mars et Avril : ces deux mois sont encore froids, il se caractérisent par des températures qui oscillent entre  entre -1° au minimum à 10°C au maximum, c'est les mois où la neige commence à fondre en provoquant de la boue.
  • Mai, Aout et septembre : pendant ces mois, le temps est généralement agréable, il se caractérise par des températures moyennes qui varient entre 7° à 21°C au maximum.
  • Juin et juillet : ces deux mois se caractérisent par des températures moyennes qui varient entre 11°à 21°C , une grande humidité et très haut taux de pluviométrie.
  • Octobre et novembre : ces deux mois sont froids et se caractérisent par des petites chutes de neiges qui embellissent le paysage.

Pour connaitre plus d'informations sur la Lituanie et son climat, on vous propose de regarder la vidéo YouTube :

//www.youtube.com/watch?v=QZPdOkRW7rE

La meilleure période pour visiter la Lituanie

Les meilleurs mois de l'année pour visiter la Lituanie sont mai, août et septembre; mais pour les amateurs du ski et de la pêche sur glace, la période hivernale sera également une période idéale pour se rendre dans ce pays.

  • Mai à septembre : les meilleures saisons pour découvrir la beauté de la Lituanie sont l'été et le printemps, pendant ces deux saisons, on aura la possibilité de pratiquer plusieurs activités tel que la pêche, le canoë, l'observation des oiseaux, la découverte de la faune de ce pays, l'initiation à la plongée et la montgolfière ainsi que la possibilité d'assister aux différents festivals tel que le Festival de théâtre LIFE de Vilnius,  le Festival international de jazz, le festival folklorique Baltika et le Festival musical d’été à Vilnius.
  • La période hivernale : cette période hivernale est très froide mais elle est en même temps le meilleur moment pour visiter la Lituanie dans le but de  pratiquer des sports hivernaux tel que le ski,  la luge et le patin à glace dans son fameux parc national d’Aukstaitjia. En hiver, il est également possible de faire de la pêche sur glace au lagon de Courlande notamment en mois de novembre et en mois de mars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*