voyage punta cana

Une eau cristalline, de longues plages de sables fin, un soleil doux, bordées de cocotiers, les visiteurs ont tous été d'accord de lui remettre le titre de la meilleure station balnéaire dominicaine, le Punta Cana, n'en finit pas de  faire rêver. Ses magnifiques plages s'étendent sur plus de 40 mètres et donnent sur la mer des Caraïbes ainsi que l'Océan Atlantique. C'est la première destination touristique dominicaine pour ceux qui cherchent un séjour de farniente. Cet endroit est parfait pour tous les sports et les activités nautiques. Ainsi vous aurez l'opportunité de visiter les magnifiques fonds marins, faire du ski, de la planche à voile, se baigner ou juste bronzer en dégustant un bon mojito sous le soleil dominicain ou lézarder sous l'ombre d'un cocotier.

Le tourisme à Punta Cana

Généralement, les touristes optent pour la formule All inclusive pour se rendre à Punta Cana. En fait, la région est entièrement consacrée pour les touristes, il n'y a pas grand chose à découvrir hormis le long littoral et les hôtels. Donc, si vous n'êtes pas vraiment intéressé par le patrimoine historique et culturel, et que votre seul objectif de ce voyage c'est la détente, alors, vous avez frappé à la bonne porte. C'est d'ailleurs pourquoi les visiteurs choisissent souvent la formule "tout compris", puisque leurs journées vont se résumer en une détente infinie au bord de la piscine, sous un cocotier ou dans l'eau ! Les visites dans la ville ne sont pas vraiment intéressantes (hormis le fait qu'elle témoigne de la fameuse visite de Christophe Columbs), d'ailleurs, presque toutes les excursions vont vous mener dans le même endroit : le parc national, le Manati Park où vous aurez l'opportunité de nager avec des dauphins et admirer les poissons-chat, les raies, les lions de mer …

Pour faire court, à Punta Cana, toutes les activités, aussi différentes soient elles, elles tournent toutes autour de la mer ! Effectivement, la région regorge de parcs aquatiques :

  • Le Marinarium
  • L'Aquagames Sirenis
  • Le Dolphin Island Park
  • Le parc naturel des Haïtises

Sinon, des activités dans les villes voisines sont tout aussi intéressantes. Des excursions dans les forêts de Romana, la découverte de la péninsule de Samana, la rencontre avec des baleines à bosse en début de saison hivernale, et enfin, la découverte du premier exportateur de cacao au monde, le Hato Mayo. 

À faire

À Punta Cana, les activités vous allez surtout vous satisfaire de ce que vous proposent les hôtels. Ainsi, vous aurez une gamme très intéressante d'activités soigneusement choisies pour divertir au maximum les touristes. En termes d'activités variées vous aurez la possibilité de survoler toute la région et admirer la beauté du paysage sous un angle différent, en faisant un tour en hélicoptère, faire du golf, une balade au bord de la mer à cheval, ou encore, la pêche au gros. Vous aurez toutes sortes de sports nautiques à votre disposition : la plongée sous marine, la planche à voile, des croisières, le parachute, la voile, le surf, et plein d'autres activités. Mais l'activité phare de la région, reste la marche sous marine ! Le Seaquarium Punta Cana propose une découverte atypique des fonds marins, en marchant avec un scaphandre. Vous pouvez augmenter encore plus votre adrénaline en nageant avec des … Requins !  La plage Cabeza de Toro dispose de grilles en fer qui sont destinées à vous accueillir pour pouvoir admirer un large requin blanc tourner autour de vous, en toute sécurité. Toutefois, il faut savoir que le jetski est interdit ici, toujours pour des raisons de sécurité, vu que les plages sont principalement destinées à la baignade. Sachez également, que même si la ville est entièrement dédiée à la détente, les spa sont très rares, voir inexistants, au meilleur des cas, vous tomberez sur des espaces de bien être dans quelques hôtels.

Sur la terre ferme, vous aurez l'opportunité de simuler un vrai vol dans le  Bavaro Park Adventure, de faire une tournée de la ville à cheval et de vous détendre au bord d'un lagon artificiel. Dans le même parc, vous aurez également la possibilité de faire de la tyrolienne, si vous cherchez des frissons, ou d'admirer des dinosaures dans leurs véritables dimensions.

La ville n'a pas oublié les fêtards qui peuvent vivre une expérience inoubliable dans le Imagine Punta Cana, une très belle discothèque dans une grotte ! 

Penser à …

Pour le voyage à Punta Cana, prévoyez des vêtements très légers car il fait  très chaud dans la région. Des habits en coton seront parfaits. N'oubliez pas bien sûr votre maillot de bain, ainsi que votre imperméable ! Ici c'est le climat tropical, on met les maillots avec les imperméables, car la saison estivale (de mai à juillet) est également la saison des pluies dans la région. Pensez également aux baskets pour les activités dans les montagnes ou dans les forêts. 

Pour économiser quelques euros, évitez de manger dans les hôtels. Généralement, les repas sont quatre fois plus chers que dans la ville et sont beaucoup moins frais. Par exemple, un plat de langouste dans un hôtel vous coûtera 50 euros, tandis que dans un restaurant en ville, vous le paierez à 10 euros, et même le négocier, en plus, vous êtes sûr qu'il est frais.

La gastronomie 

La cuisine dominicaine est très épicée. Elle a été influencée par la culture africaine et asiatique. Les aliments de base sont souvent les fruits de mer et les poissons, mais vous trouverez aussi des plats à base de bœuf et de poulet accompagnés de riz et de haricot généralement. Comme dessert, vous aurez droit à des bananes plantains frites.

Formalités d'entrée

Les ressortissants français, doivent présenter impérativement un visa accordé par les autorités dominicaines. En plus du visa, vous aurez besoin d'un billet aller retour et un passeport valide 6 mois après la date de votre voyage. Le visa a une durée de 90 jours au minimum que vous pouvez prolonger jusqu'à 140 jours.

Pour les séjours de courte durée, vous pouvez avoir une carte de séjour valable 30 jours. Cette dernière est accordée soit par une agence d'immigration à l'aéroport soit par votre agence de voyage.

Sécurité

Le taux de criminalité et délinquance est très réduit à Punta cana. Toutefois, il ne faut pas se balader avec vos papiers (passeport, visa, carte séjour…) ou votre argent ainsi que vos bijoux et autres objets précieux. Il serait judicieux de les laisser dans votre chambre d'hôtel pour éviter tout problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*