Si vous voulez prendre des vacances au Maroc, on vous conseille la magnifique ville d'Agadir. Plage et soleil vous attendent pour une escapade que vous n’oublierez pas. Venez avec nous à la découverte d’Agadir et de sa région. On vous propose une rétrospective sur tout ce qui vous attend à Agadir.

Agadir, la perle du Maroc

Le soleil est toujours au rendez-vous à Agadir, quelques soit la période de l’année, ajouté au vent de l'alizé qui adoucit encore plus l’atmosphère. Elle est située à l’ouest du pays, elle donne donc sur l’océan atlantique. Tout cela lui permet d’avoir un climat chaud, mais très agréable même en été. En ces belles journées d’été, profitez de balades sur les 10 kilomètres du front de mer, qui offrent une vue sublime du l’océan et son bleu éclatant. Agadir est donc la station balnéaire idéale pour vous adonner au farniente. 

Agadir est la principale station balnéaire du Maroc. Vous y trouverez des restaurants et des cafés foisonnant de vie, où vous découvrirez la culture et les spécialités marocaines. Le bord de mer et plage, avec son sable fin, et le bleu de l’océan, vous raviront pour la détente, la baignade et le bronzage. La ville aussi, est très animée avec le grand souk El Had et ces 6000 boutiques et étales, à la découverte des locaux, et de l’artisanat marocain. 

La richesse de cette culture s’exprime aussi à travers la musique. La ville accueille de nombreux festivals de musique gnawa et du monde entier. Comme le festival Timitar, où vous pourrez apprécier jazz, rock, et musique amazigh. 

Les activités à Agadir

Quelque soit le style de vacance qui vous aimez, la station balnéaire d’Agadir vous propose une multitude d’activités de détente et d’aventure.

A Agadir il n’y a pas que la mer. À l’est de la ville, vous pouvez visiter les montages de l’Anti-Atlas aux magnifiques reliefs. C’est la ville parfaite pour les amateurs d’aventure. La randonnée à pied ou à dos de cheval ou de chameau, en vélo ou encore en quad, à vous de choisir votre moyen de locomotion et de sillonner la magnifique région. Il est aussi possible de faire du parapente entre les falaises. 

Donnant sur l'Atlantique, c’est le terrain de jeu préféré des surfeurs marocains. Les spots sont surtout regroupés du coté de Taghazout, où vous pouvez profiter des commodités d’un village balnéaire haute gamme. 

la baie d'Agadir offre des plages avec une mer calme et peu profonde, idéal pour la baignade des enfants et des adultes. Vous pouvez aussi profiter des nombreuses activités nautiques comme la voile, les balades en jet-ski, ou encore du parachute ascensionnel. 

les activites a agadir

Les souvenir à ramener d’Agadir 

La culture marocaine est très riche. Cette richesse se traduit par la diversité de l’artisanat du pays. Les idées de souvenir à ramener après votre voyage à Agadir ne manquent pas :

  • huile d’argan ;
  • amlou ;
  • babouche ;
  • plat tajine ;
  • tunique.

Agadir est très connue pour son artisanat. Entre les habits (babouche, tuniques, djellaba), les bijoux berbères, les tajines, et la maroquinerie et la tapisserie, vous avez l’embarras du choix. N’hésitez pas à faire votre shopping dans les différents souks de la ville. 

les souvenir a ramener d’agadir

La célèbre huile prodigieuse d'argan, est originaire de la ville de Souss au Maroc. L’huile d’argan, issue de l’arbre de l’amandon, est utilisée en cosmétique depuis des millénaires. Et pour cause, elle est riche en acides gras, en vitamine E et antioxydant. Très utilisée en cosmétique pour l’hydratation de la peau et la nutrition des cheveux. C’est aussi un ingrédient prisé en cuisine, elle assaisonne délicatement vos plats et vos salades.  

La pâte à tartiner Amlou est très aimée des marocains. Elle est faite à partir de miel, fleur d’oranger, huile d’argan, et amande. Le parfait partenaire de vos petits-déjeuners gourmands.

Alors, pour vos prochaines vacances, n'hésitez pas à visiter Agadir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*