voyager pas cher grece
pub

La Grèce est l'un des pays les plus visités au monde, accueillant près de 20 millions de visiteurs chaque année. Le pays abrite un certain nombre de stations balnéaires exclusives sur son continent et des dizaines d'îles isolées sur la mer Egée.

Vous planifiez un voyage en Grèce cette année ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Dans cet article nous vous présenterons une manière de visiter la Grèce sans dépenser beaucoup d'argent ! Lisez pour plus de détails !

Combien coûte un voyage en Grèce ?

La question à un million d'euros que posent les gens intéressées presque chaque semaine est "La Grèce est-elle bon marché ?"

La réponse est un oui stupéfiant.

Beaucoup de gens qui rêvent de visiter la Grèce ont l'impression que c'est une destination à la fois difficile et chère à visiter. La vérité est qu'un voyage en Grèce peut être extrêmement abordable, à condition de vous préparer à l'avance en faisant vos recherches et en planifiant votre voyage en Grèce bien à l'avance.

En fait, c'est le meilleur moment pour visiter les îles grecques en raison de la situation économique actuelle en Grèce et de la facilité des voyages depuis l'Europe et les États-Unis.

Aller en Grèce

En provenance de la France 

Se rendre en Grèce est facile, bien que cela puisse être assez cher selon l'endroit d'où vous prenez l'avion et le mois où vous prévoyez de voyager.

Pour ceux d'entre vous qui voyagent depuis la France, l'un des meilleurs conseils pour trouver des vols bon marché vers la Grèce est de chercher des vols au départ de certains des plus grands hubs français.

Il y a deux sites Web qu'on vous recommande fortement de les utiliser pour la recherche de vols et on vous suggère d'utiliser les deux en conjonction avec l'autre afin de comparer les prix et de trouver les meilleures offres ; Skyscanner et Google Flights.

Utiliser TaxiBeat à Athènes

Si vous avez déjà utilisé Uber dans le passé, vous savez que c'est de loin le moyen le plus pratique et le plus sûr de vous déplacer dans presque toutes les villes de nos jours.

Malheureusement, Uber n'opère plus à Athènes. Heureusement, il y a une excellente alternative – rencontrez Beat, aussi connu sous le nom de Taxibeat.

Télécharger Beat :

  • Beat (iOS) ;
  • Beat (Google Play).

Une fois téléchargé, assurez-vous d'entrer le code promotionnel Beat ci-dessous pour obtenir votre premier Beat Ride gratuit et/ou fortement réduit.

Le code promotionnel de Beat est : 2h92e7u6.

TaxiBeat n'est pas seulement le moyen le plus fiable et le plus sûr de prendre des taxis à Athènes, c'est aussi beaucoup moins cher que d'appeler un taxi de la rue comme un étranger.

Un avantage supplémentaire à l'utilisation d'une application comme Beat est que vous pouvez définir votre lieu de ramassage et votre destination finale dans l'application de sorte que même s'il y a une barrière linguistique entre vous et votre chauffeur, votre chauffeur sait exactement où vous voulez être pris et déposé.

Note : ce Beat Promo Code peut être appliqué dans le monde entier, pas seulement en Grèce. Beat opère maintenant  :

  • Au Mexique ;
  • Au Pérou ;
  • Au Chili ;
  • Et en Colombie.

Comment se rendre aux îles grecques

Le vol est de loin le moyen le plus pratique et le plus efficace pour atteindre les îles grecques, non seulement vous gagnerez des heures de votre temps en prenant l'avion, mais vous pourrez aussi transformer ce temps perdu en temps de qualité sur les îles.

De l'Europe

Bien qu'il existe une variété de vols directs au départ de certains des principaux hubs en Europe, la plupart des vols relient l'aéroport international d'Athènes.

Depuis les aéroports de Grèce

Il y a deux grands aéroports situés sur le continent grec :

  • Aéroport international d'Athènes (Eleftherios Venizelos) – Code aéroport : ASD ;
  • Aéroport de Thessalonique – Code aéroport : SKG.

Comme la majorité d'entre vous partiront de l'aéroport international d'Athènes, sachez que les vols directs d'Athènes vers certaines des îles grecques les plus populaires durent environ 50 à 70 minutes, alors que les ferries vers ces mêmes îles peuvent prendre entre 5 et 10 heures et plus.

Vols vers les îles grecques

Notre recommandation est de toujours commencer par faire des recherches sur les vols à l'aide du Skyscanner avant d'envisager de prendre un ferry pour les îles grecques.

Selon la compagnie aérienne, la période de l'année et les dernières promotions, les vols d'Athènes vers les îles peuvent être trouvés pour aussi peu que 45 € aller-retour.

Budget de la compagnie aérienne en Grèce 

  • Aegean Airlines ;
  • Olympic Air ;
  • RyanAir.

En conclusion, bien que l'avion soit l'option la plus chère pour se rendre de la Grèce continentale aux îles, il y a certainement des aubaines à trouver.

Guide des vacances en Grèce

L'île pittoresque de Mykonos est particulièrement populaire auprès des couples et offre une scène de clubs diversifiée et de nombreuses stations balnéaires de luxe modernes. L'île est habitée depuis au moins 5 000 ans et abrite de nombreuses criques de sable immaculées et des villes côtières magnifiquement préservées. Une autre destination de vacances populaire est Santorin, qui est célèbre pour ses vues panoramiques époustouflantes et dispose d'un volcan actif, mais ne vous inquiétez pas trop, car la plus récente éruption majeure a eu lieu il y a environ 3.600 ans.
Sur la côte adriatique photogénique se trouve la charmante île ionienne de Céphalonie, connue surtout pour sa spectaculaire plage de Myrtos et sa grotte de Melissani, et qui abrite de nombreux hôtels de luxe. Un autre endroit populaire pour les vacances en Grèce est la belle île montagneuse de Crète, qui est célèbre pour son port vénitien Chania et sa lagune turquoise de Balos. De nombreux vacanciers visitent également le site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Rhodes médiévale et l'île à couper le souffle de Skiathos, l'un des ports les plus enchanteurs de la mer Egée.

Quand y aller

Tout au long de la côte continentale et dans les îles grecques, les étés sont longs, chauds et ensoleillés avec très peu de précipitations. La mer est normalement assez chaude pour nager entre mai et octobre, et une grande partie du pays reste très douce et sans gel pendant les mois d'hiver.

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*