Vous pensez à une escapade en amoureux pendant le week-end ? Il n'y a pas mieux pour passer de bons moments en compagnie de l'être aimé, loin des pressions du quotidien, pour maintenir la flamme et créer de nouveaux souvenirs, en cassant la routine. Si vous n'arrivez pas encore à choisir votre destination, on vous comprend, car ce ne sont pas les beaux endroits qui manquent en France. On vous présente une sélection inspirante.   

Nos conseils pour un weekend romantique réussi

Que vous ayez planifié ça tous les deux, ou que ce soit une surprise pour votre moitié, il est toujours nécessaire de préparer votre virée à l'avance pour éviter les mésaventures. Il faudra donc penser à : conseils weekend romantique reussi

  • fixer le budget que vous réservez pour le week-end ;
  • vous renseigner sur votre destination : trafic, activités, mode de vie ;
  • bien choisir vos affaires, en fonction du type de climat et de l'emplacement de l'endroit que vous choisissez ;
  • savoir ce que vous voulez faire : vous détendre, découvrir la ville ou autre.

Il est toujours possible de vous aventurer au gré du hasard, pour une expérience abracadabrante, mais assurez-vous d'abord que vous êtes fait pour ça, ou que vous sentez le besoin de le vivre, car vous ne voudriez certainement pas gâcher votre week-end en amoureux !

Nos coups de cœur pour un week-end en amoureux en France 

Si vous rêvez de passer des vacances en amoureux inoubliables, pensez que tout peut être beau quand il est pimenté de votre présence à deux. Entre le dynamisme des grandes villes, le calme des compagnes vertes, le mystère des forêts apaisantes, la fraîcheur des montagnes imminentes ou la douceur des vagues voyageuses ; laissez votre cœur vous transporter à : 

  • Paris, pour flâner entre ses décors lumineux et ses nuits mielleuses, comptés par des œuvres pittoresques ;
  • La Normandie, à la découverte des joyeux du Perche et ses hôtels de compagne, dans une atmosphère cocooning ;
  • La Bretagne, pour rêver sous le ciel de la forêt de Brocéliande et vivre ses légendes mythiques ;
  • Les montagnes alsaciennes, pour profiter de la nature dans toute sa splendeur ;
  • La Corse, pour un aperçu du paradis, sur l'île de Cavallo, qui offre un paysage aux couleurs du bonheur. 

Vous pouvez choisir votre destination en fonction des activités que vous souhaitez expérimenter lors de vos vacances romantiques à deux. Ce ne sont pas les idées qui manquent, alors profitez des balades à pied ou à vélo, les randonnées, les pique-niques. Faites du ski et de l'alpinisme aussi, pourquoi pas ! Si vous souhaitez juste vous détendre ou vous réfugier l'un dans les bras de l'autre, pensez au spa, à la balnéothérapie et la thalassothérapie, dans une ambiance chaleureuse. Les jacuzzis et les soirées aux chandelles sont toujours une bonne alternative pour pimenter votre vie de couple, alors n’hésitez pas à les prévoir. 

Que ce soit sous une tente hippie ou de randonnée, dans votre sac de couchage, dans un chalet chaleureux ou sous les toits des hôtels luxueux, chantez haut et fort votre Hymne à l'amour et vivez pleinement votre week-end romantique à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*