Location voiture Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est le quatre-vingtième plus grand pays au monde. C'est un archipel qui se situe en Europe de l'Ouest. 

C'est un pays très vaste. D'ailleurs, sa superficie dépasse les 460 000 km². 

C'est un pays où le tourisme est omniprésent, tout au long de l'année. Quel que soit le climat, on trouvera toujours des étrangers en train de sillonner les rues des villes. Peut-être qu'à certaines périodes plus que d'autres, à cause du climat. 

Quand on veut visiter un pays aussi grand, et optimiser au maximum son temps et son séjour, il est préférable de louer une voiture. Cela va permettre le déplacement, plus rapidement. 

En plus, quand on loue une voiture au Royaume-Uni, on peut aller dans plusieurs villes et les découvrir. Et cela, quand on en a envie, plus besoin de se limiter aux horaires de train. 

Le code de la route

Pour pouvoir conduire à l'aise au Royaume-Uni, une fois que l'on aura loué une voiture, il faudra connaître le code de la route. 

Si ce n'est pas le cas, on risque de rencontrer certaines difficultés avec les autres conducteurs, recevoir des procès pour infractions ou pire encore, provoquer un accident de la route peut-être grave. 

Pour éviter tout cela et avoir la conscience tranquille quand on est au volant, il vaut mieux connaître les différences qu'il y a avec le permis français. Par exemple : 

  • il faut savoir convertir les miles en km parce que les vitesses sont mesurées de cette manière,
  • si vous faites un excès de vitesse, vous pouvez écoper d'une amande allant jusqu'à 1350 euros,
  • le volant est à droite, et l'on conduit à gauche. Il ne faut donc pas, se tromper sur la voie que l'on choisit. 

Si vous n'avez pas l'habitude de rouler à gauche et que vos réflexes sont adaptés à une voiture dont le volant est à gauche, pensez à rouler tout doucement, surtout au début, pour ne pas perdre le contrôle. 

Conseils pour une bonne location 

Pour procéder à une location de voiture au Royaume-Uni, il faut être vigilant sur certains points, pour ne pas se retrouver à louer une voiture peu performante ou à payer plus cher.  

La comparaison des agences 

Pour être sûr de ne pas choisir une mauvaise agence de location de voiture au Royaume-Uni, il faut en comparer le plus possible. 

Pour ce faire, on peut se rendre sur le site internet de chacune et voir les avis des gens sur le sujet. 

On doit aussi comparer les offres qu'elles proposent. On pourra donc trouver celle qui nous correspond le mieux, et au meilleur prix. 

Les tarifications supplémentaires 

Il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège de la surtaxe, pour des options et des prestations dont vous n'avez pas besoin. 

En effet, le but premier des agences de location de voitures au Royaume-Uni est de gagner un maximum d'argent. Et pour cela, elles n'hésitent pas à vous faire payer le maximum d'options supplémentaires. 

On prend exemple sur le GPS qui peut s'avérer être facturé très cher. Alors, il vaut mieux ramener son propre GPS avec soi. Si l'on est deux ou plus, on peut même utiliser le GPS du téléphone. L'un du groupe se dévouera pour faire le guide. 

On doit aussi lire le contrat attentivement. En effet, il peut y être stipulé que des frais supplémentaires seront rajoutés au moment de rendre la voiture. 

Le carburant 

Le carburant aussi est un point primordial quand on va louer une voiture. Sa tarification va être différente d'une agence à une autre. 

Vous pouvez vous diriger de l'agence où vous louez votre voiture, à une station service, directement, pour faire le plein et pouvoir partir où vous voulez. 

Vous pouvez aussi choisir une voiture dont le plein est déjà fait et payer dans l'agence. À la fin de votre séjour, vous pourrez alors, rendre la voiture vide. 

Avant d'entreprendre une quelconque décision, pensez à jeter un œil aux prix. Si vous voyez que le prix du carburant, selon la facturation de l'agence, n'est pas vraiment plus élevé qu'en pompe à essence, optez plutôt pour payer sur place. 

Cela vous fera gagner du temps, et vous épargnera les queues interminables. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*