visa emirats arabes unis
pub

Les tendances changent beaucoup surtout, en ce qui concerne les destinations de voyages. En effet, les gens autrefois préféraient plutôt partir en vacances en bord de mer ce qui n’est plus le cas de tout le monde.

 En ce moment, les Emirats Arabes Unis sont en vogue, que ce soit Abu Dhabi, Dubaï ou encore le Bahreïn, ces destinations ne cessent d’attirer de plus en plus de touristes chaque année grâce à leur Sahara, ainsi que leurs paysages incomparables. Sans oublier l’impressionnante modernisation qu’ont connue ces villes.

Avant de partir, il faut d’abord penser au visa bien sûr. Vous n’y connaissais rien, vous souhaitez en obtenir un ? N’ayez crainte, la rédaction vous explique tout !

Comment obtenir le visa des Emirats Arabe Unis ?

Ce n’est  pas tout le monde qui a besoin d’un visa afin d'entrer dans le territoire des EAU (Emirats Arabes Unis), ainsi les procédures sont beaucoup plus légères et moins strictes. 

Mais, si vous êtes un touriste ressortissant d’un autre pays, vous devez absolument savoir comment la procédure d’obtention d’un visa se déroule.

 En effet, cette dernière est assez différentes des processus habituels et nécessite une certaine connaissance afin d’éviter un maximum de mauvaises surprises.

Même si l’état des Emirats est une nouvelle destination de voyages, le pays reste quand même très exigeant envers les touristes lors de leur entrée sur le territoire.

 visa emirats arabes unisC’est pour cette raison que le visa reste quand même assez complexe et embêtant à obtenir.

C’est votre cas ? Ne vous inquiétez pas, suivez nos consignes et tout se passera bien. La rédaction vous a sélectionné les plus importantes informations pour une demande de visa agréable.

Le sponsor

Effectivement la demande de visa pour les Emirats Arabes Unis requiert une attestation qui prouve que vous êtes sponsorisés.

 Ce mot peut paraitre en premier lieu assez fort mais, ce papier représente simplement ce qu’on appelle l’hébergement en France.

Son rôle consiste seulement à prouver que vous vous rendez bel et bien chez quelqu’un pour ainsi rassurer les autorités d’une potentielle immigration clandestine.

En ce qui concerne les types de sponsors, ces derniers ne sont pas très nombreux et peuvent se classer en trois grandes catégories qui sont : de la famille résidente là-bas, les hôtels ou organisateurs de vacances et enfin, les personnes habilitées qui possèdent un certain droit privé ou public.

Les papiers administratifs

Concentrons-nous à présent sur le dossier principal qu’il faut fournir. Ce dernier est composé de plusieurs papiers administratifs qui sont relativement très simples à préparer et à obtenir. 

En effet, pour avoir un dossier complet, il suffit tout simplement en premier lieu, de remplir un formulaire qui fera office de lettre de motivation contenant vos informations personnelles.

Puis, munir ce dernier avec tous les papiers associés à l’attestation d’obtention du sponsor. Cette étape est relativement embêtante car, vous pouvez être amenés à fournir beaucoup plus de papiers, tels que ceux qui prouvent des liens de parentés, les invitations et autres ; mais, cela varie selon le centre où vous vous dirigez.

Pensez enfin, à ne pas oublier d’apporter une copie de votre passeport valide ainsi que votre pièce d’identité.

Si vous souhaitez vous expatrier aux Emirats Arabes Unis,  en revanche vous devez compléter ce dossier avec une assurance ainsi qu’un certificat médical. Sans oublier votre carnet de vaccination.

Types de visas

Les Emirats Arabes Unis ne proposent pas un grand nombre de visas. En effet, ces derniers sont assez réduits mais concernent en général, le maximum de touristes.

Bien sûr, si votre nationalité vous permet d’entrer aux Emirats sans visa, vous n’êtes pas concernés par cette rubrique.

 En revanche dans le cas contraire, lire attentivement nos explications pour vous faciliter l’accès et un énorme gain de temps.

Les types de visa pour aller aux Emirats Arabes Unis ne sont pas très nombreux. Effectivement, il en existe principalement 5. Chacun est différent et est axé, sur des catégories de personnes différentes.

L’état des Emirats a pensé aux cas extrêmes, ce qui a entrainé la création du visa dit de transit valable 96 heures. Il existe aussi d’autres visas de tourisme ou de visite valables jusqu’à 3 mois mais, ne peuvent être renouvelés qu’une seule fois.

Et enfin, le visa pour plusieurs entrées, spécialement pour les séjours de 2 semaines, valable jusqu’à 6 mois mais, qui ne peut pas être renouvelé.

Ce dernier est d’ailleurs plus compliqué à obtenir.

Le visa aux Emirats Arabes Unis est-il nécessaire pour tous les touristes ?

Il est vrai qu’on a, tout au long de cet article beaucoup parlé des procédures à suivre pour avoir un visa ainsi qu’aux types de ce dernier.

Mais, il est nécessaire de savoir que le visa n’est pas obligatoire pour tout le monde.

En effet, plusieurs nationalités se voient être dispensées de visa et peuvent voyager aux Emirats Arabes Unis en toute liberté et tranquillité.

Vous ne les connaissez pas ? Ce n’est pas grave, la rédaction vous a fait une liste de tous ces pays triés par continent afin de mieux vous aiguiller :


  • L’Afrique : les pays d’Afrique ne sont malheureusement pas très nombreux et sont : l’Afrique du sud ainsi que les pays arabes et quelque pays maghrébins ;
  • L’Océanie : seuls les touristes venant de Nouvelle-Zélande y sont autorisés ;
  • L’Asie : les pays autorisés à entrer dans le territoire EAU en Asie sont la Corée du sud, Macao (à condition de montrer un passeport chinois), les philippines, la Russie, le Suriname et enfin la Thaïlande ainsi que la chine ;
  • L’Amérique : en ce qui concerne l’Amérique du sud, tous les pays ont besoin d’un visa. En revanche, les pays du nord sont majoritairement libres grâce aux partenariats professionnels ;
  • L’Europe : les pays d’Europe sont les plus privilégiés. En effet, ils sont pour la plupart tous autorisés à voyageraux EAU pour diverses raisons sans visas, même pour les petits états tels que le Luxembourg ainsi que Monaco. Par contre, la Grèce, la Hongrie ainsi que le Kossovo et quelques autres, ne font pas partie de cette liste malheureusement.

Ces quelques privilégiés peuvent, en fonction des régions, entrer sans visa pour une durée qui varient de 1 à 3 mois renouvelable avec des frais. 

Vous pouvez en revanche, pratiquer n’importe quelle activité de votre choix en toute liberté à condition bien sûr, de respecter les lois et règles locales.

Vous pouvez le constater, l’accès aux Emirats Arabes Unis est beaucoup plus facile qu’il n’en a l’air n’est-ce pas ?

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*