pub

Avant de partir visiter n’importe quel pays, vous devez d’abord prendre connaissance du type de visa dont vous aurez besoin à cet effet, et c’est le cas aussi pour un voyage à la Zambie. Ainsi, tout dépendra de votre projet de voyage ainsi que de votre pays dont vous être originaire. Aussi, vous devez avoir à l’esprit que les démarches peuvent parfois se montrer très lourdes et plus ou moins décourageantes dans certains cas. Cependant, si vous vous préparez bien et surtout à l’avance, vous ne risquez pas d’avoir trop de soucis quant à l’obtention de votre visa d’entrée sur le territoire zambien. De ce fait, vous devez connaître les différents types de visas existants et les différentes formalités dont vous aurez le plus besoin.

Quelles sont les différentes formalités de demande de Visa pour la Zambie ?

Afin de pouvoir partir en Zambie, vous aurez besoin de vous munir de bon nombre de documents pour pouvoir demander un visa d’entrée dans ce même pays.

Ainsi, pour un visa de type touristique, vous aurez besoin de :

  • un seul et unique bon de commende : ce dernier se formule en ligne,
  • un passeport : qui doit bien entendu être en cours de validité,
  • une attestation de voyage : ou, dans le cas contraire, une copie du billet d’avion,
  • deux photos d’identité,
  • deux formulaires de demande de visa,
  • une copie des pages d’identité de votre passeport en cours de validité.

Outre ces documents nécessaires, vous fournirez aussi, si vous le désirez, des documents supplémentaires pour votre demande de visa touristique pour la Zambie. Ainsi, vous aurez besoin de :

  • une copie d’une attestation de voyage : dans le cas d’un voyage organisé,
  • une preuve de revenu (une copie de votre dernier bulletin de salaire, un titre de pension…etc.),
  • une copie du billet d’avion, une attestation de voyage, une copie de votre réservation d’hôtel ou une invitation d’hébergement qui mentionne toutes les coordonnées nécessaires en plus d’une copie de votre pièce d’identité et ce, dans le cas d’un voyage individuel.

Le délai normal d’obtention d’un visa touristique pour la Zambie est de 3 mois environs.

Cependant, pour le cas d’une demande de visa d’entrée en Zambie de type visa d’affaire, aucun document supplémentaire ne vous sera demandé, mais une liste de documents nécessaires est obligatoire. Ainsi, vous devez fournir à cet effet :

  • un bon de commande : que vous devez formuler uniquement en ligne,
  • votre passeport : qui doit obligatoirement être en cours de validité,
  • deux photos d’identité,
  • deux formulaires de demande de visa d’entrée,
  • une invitation de votre correspondant local,
  • une attestation de voyage ou, dans le cas échéant, une copie de votre billet d’avion,
  • une lettre de votre société qui atteste du motif de l’hébergement ainsi que de la prise en charge de tous vos frais supplémentaires durant votre séjour,
  • une seule et unique copie des pages d’identité de votre passeport en cours de validité.

Dans le cas d’une demande d’un visa d’affaire pour entrer en Zambie, le délai normal d’obtention est estimé à 3 jours environ.

Quelles sont les zones à surtout éviter lors de votre voyage en Zambie ?

La Zambie est, en général, très calme. Cependant, et comme tout pays du monde, il y a quelques zones ou quelques endroits que vous devriez impérativement éviter, sauf dans le cas d’une extrême urgence.

Ainsi, les frontières nord du pays sont presque entièrement exposées à bon nombre de personnes qui essayent de fuir les différentes zones d’affrontements présentes en République démocratique du Congo (ou RDC). De plus, sont présents dans ces frontières plusieurs restes de divers explosifs de guerre qui n’ont, à ce jour, toujours pas été éliminés et cela, surtout dans la province nord et des frontières nord qui se trouvent être une zone frontalière avec à la fois la RDC mais aussi l’Angola.

Aussi, il vous est fortement recommandé d’être d’une extrême vigilance quant aux frontières sud de la Zambie, et plus particulièrement dans les zones qui se trouvent entre la ville de Livingstone et toute la partie zambienne des chutes Victoria. En effet, ces endroits et ces différentes zones sont connus pour être le théâtre de plusieurs agressions sur bon nombre de touristes. Cependant, le site des chutes Victoria ainsi que tous les hôtels qui se trouvent aux alentours de ce dernier sont largement sécurisés.

Enfin, nous vous conseillons d’éviter de porter des objets de valeur et de ne surtout pas opposer une quelconque résistance, aussi infime soit-elle, dans le cas où vous serez victime d’un vol armé. Aussi, vous devez vérifier de ne surtout pas voir été suivi lorsque vous rentrez durant la nuit tombée et de ne surtout pas oublier de verrouiller votre domicile, ainsi que votre véhicule et ce, même dans le cas de votre présence ou pas. De plus, vous devez toujours voyager accompagné et ce conseil est surtout dirigé pour les femmes qui pourraient surtout être victimes de plusieurs harcèlements dans les diverses rues.

Pour conclure, deux possibilités de voyage s’offrent à vous quant à votre entrée en Zambie ; soit pour affaire soit pour prendre des vacances. De ce fait, vous aurez besoin de spécifier d’abord votre objet de voyage afin de faire votre choix entre les deux visas nécessaires à votre entrée sur le territoire zambien, qu’il s’agisse d’un visa professionnel ou encore d’un visa touristique. Bien entendu, vous aurez besoin de fournir des documents afin d’obtenir ces derniers et d’attendre un petit moment afin d’avoir une réponse et ce, que cette dernière soit positive ou même négative. Cependant, faites très attention en vous rendant dans ce pays et n’hésitez pas à prendre toutes vos précautions quant à ce voyage. Enfin, prenez en considération nos différents conseils et n’hésitez pas à en redemander d’autres aux personnes qui vous entourent et surtout à des spécialistes en la matière. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent voyage !

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*