queen mary 2

Si vous aimez les croisières, vous avez certainement déjà rêvé de traverser l’Atlantique à bord d’un navire de prestige. Autrefois, seul un monument comme le Titanic pouvait le permettre. Aujourd’hui, grâce à des bateaux comme le Queen Mary 2, il est possible de réaliser votre rêve. L’Atlantique est l’océan favori d’un grand nombre de croisiéristes et de voyageurs à la recherche de sensations.

Et si, cette année, c’était à votre tour de tenter l’expérience et de vivre cette aventure ?

Des destinations de rêve au départ de l’Europe

De nombreux paquebots de croisière, comme par exemple le Queen Mary 2, proposent à leur clientèle des traversées de l’océan Atlantique. L’avantage de cet océan, le deuxième plus grand du monde derrière l’océan Pacifique, c’est qu’il borde la côte occidentale de l’Europe. Du coup, il est possible de partir naviguer dessus au départ du vieux continent : France, Belgique, Allemagne, mais aussi Pays-Bas ou Royaume-Uni.

Où que vous habitiez, il existe forcément un port d’embarcation pas très loin de chez vous. C’est l’occasion idéale pour réaliser un voyage inoubliable qui laissera des traces dans votre mémoire pendant encore longtemps. Il est possible d’effectuer des croisières de courte durée qui relient différents ports européens, par exemple du Havre à Rotterdam, ou d’Anvers à Hambourg. Mais il est également possible de travers l’Atlantique pour rejoindre des destinations plus exotiques, comme par exemple les Etats-Unis, le Mexique ou des îles des Caraïbes. N’avez-vous jamais désiré vous baigner dans les eaux tièdes et turquoises de Saint-Martin, des îles Caïman ou des Bahamas ?

Que diriez-vous de partir en bateau pour découvrir New-York, Boston, Miami ou Cuba ? Il existe de nombreuses possibilités en fonction de vos envies et de vos goûts personnels. Mais avec une croisière sur l’Atlantique, vous aurez un large choix parmi vos ports d’embarquement et vos destinations. 

Un océan fascinant mais turbulent

Le seul inconvénient de l’océan Atlantique, c’est qu’il est très vaste et peut à l’occasion se montrer turbulent. Si vous n’avez pas le pied marin pour un sou et que vous êtes seulement intéressé par les escales, alors une traversée de l’Atlantique n’est peut-être pas faite pour vous.

En revanche, si vous n’avez pas peur de partir à l’aventure et que vous rêvez d’être confronté à un océan véritable, avec son charme sans équivalent, mais aussi ses caprices, alors il est sans doute temps de monter à bord. L’Atlantique vous offrira ce que nulle autre mer ne peut vous offrir, à savoir une sensation d’immensité et de fusion avec un monde nouveau, imprévisible et fascinant. En général, une traversée de l’océan Atlantique à bord d’un bateau de croisière dure un peu plus d’une semaine. Cela vous laisse le temps d’observer, de vous imprégner de la force brute des flots, de méditer et de faire le point. Beaucoup de gens effectuent une croisière sur l’Atlantique dans l’unique but de se ressourcer ou de se retrouver avec soi-même. En un mot, si vous avez l’âme fougueuse et l’esprit conquérant, c’est un voyage qui sera taillé sur mesure pour vous. 

Traversez l’Atlantique sur un navire de légende

Au-delà de la beauté quasi-mystique de l’océan Atlantique, vous allez avoir la chance de naviguer à bord d’un navire de luxe, comme le Queen Mary 2 par exemple. Passer quelques jours dans un tel bateau, c’est déjà une aventure en soi. Vous pourrez vous promener longuement sur les ponts sans jamais avoir l’impression de tourner en rond. Ces bateaux sont de véritables petites villes flottantes. À bord, toutes vos envies seront satisfaites, à la fois en termes de loisirs, mais aussi de restauration et de gastronomie. De nombreuses activités vous seront proposés, comme par exemple des salles de jeux ou des boutiques. Des lieux spécifiques sont dédiés au sport, des piscines ou des salles de musculation par exemple.

Plusieurs restaurants seront ouverts quotidiennement à bord, et vous aurez toujours le choix parmi différents types de cuisines, parmi différentes spécialités : européennes, asiatiques, plutôt snack ou plutôt raffiné… Il ne tient qu’à vous de suivre vos envies du moment et de vous faire plaisir. À bord d’un tel bateau, on emporte aucun souci : on se contente de profiter et de prendre du bon temps pour soi et pour ses proches au milieu d’un cadre d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*