location voiture bosnie herzegovine

Situé dans l'Europe du sud-est, la Bosnie-Herzégovine est depuis quelques années maintenant, devenue une destination hyper prisée par les touristes, issus des quatre coins du monde. Pour visiter ce somptueux pays et explorer ses sites touristiques et naturels, beaucoup de touristes décident d'opter pour une location de voiture, histoire de ne pas avoir à prendre les transports en commun et faire son planning comme bon leur semble. 

Est-ce primordial de louer une voiture en Bosnie-Herzégovine ?

Bien que ce ne sont pas les transports qui manquent à ce pays, que ce soit les taxis, les bus, ou les trains, certains préfèrent tout de même chercher une voiture à louer, et c'est le meilleur choix quand on peut se le permettre.  En effet, la Bosnie-Herzégovine est connue pour être un pays hyper froid notamment durant l'hiver, vous vous doutez bien donc que rester un moment à attendre dans l'arrêt de bus n'est pas une super bonne idée. Pour y remédier, vous pouvez vous diriger vers des compagnies de location de voitures pas chères, et il en existe une multitude, surtout au niveau de la capitale Sarajevo. 

location-voiture-bosnie-herzegovine

Ce qu'il faut savoir à propos de la location de voiture en Bosnie-Herzégovine :

Si vous aussi vous souhaitez vous offrir une location durant votre séjour en Bosnie-Herzégovine, il est important que vous sachiez ces quelques informations : 

  • En moyenne, les locations de voiture en Bosnie-Herzégovine durent dans les environs de 8 jours. 
  • Actuellement, le genre de voitures les plus louées en Bosnie-Herzégovine sont les "economy" voitures. 
  • En 2018, le prix moyen de location de voiture en Bosnie-Herzégovine était d'environs 230 dollars.
  • Il y'a seulement un mois, le prix moyen de location de voiture en Bosnie-Herzégovine était d'environs 150 dollars, soit beaucoup moins cher qu'en 2018, chose qui pourrait inciter de plus en plus de touristes à s'offrir ce petit luxe. 
  • Généralement, la durée moyenne des locations de voiture en Bosnie-Herzégovine est d'une semaine. 
  • Les compagnies de location de voitures les plus connues en Bosnie-Herzégovine sont les suivantes : Kapitals, Minell Rent A Car, Euro Rent a Car, Alamo, Green Motion. 

Conseils pour la location de voitures en Bosnie-Herzégovine :

  • En tant que locataire, vous ne pourrez louer une voiture que si vous présentez votre permis de conduire international. Veillez donc ne pas oublier de le glisser dans votre valise. 
  • Bien évidemment, vous avez besoin d'une pièce d'identité, que ce soit votre passeport (valide) ou votre carte d'identité. 
  • Pour louer une voiture en Bosnie-Herzégovine, vous devez avoir au minimum 21 ans, et posséder votre permis de conduire depuis au moins 2 ans. 
  • Une fois que vous aurez payé votre location, veillez à demander un bon imprimé par le bureau de location que vous devrez présenter à l'agent local de la collecte de véhicules. Dans le cas où vous perdez ce bon ou que vous ne présentez pas les documents nécessaires, l'agent de location peut tout à fait refuser de libérer le véhicule. De plus, vous ne serez pas remboursés. 
  • En vue des températures hyper basses qui demeurent en Bosnie-Herzégovine, les pneus d'hiver sont donc obligatoires du 15 novembre au 15 avril. Faites donc très attention à vérifier que la voiture que vous louez en dispose. De plus, beaucoup de compagnies de location ne les incluent pas dans le prix de location, voilà pourquoi vous devez consulter et lire attentivement les conditions générales de la location avant de verser quoi que ce soit. 
  • Dans le cas où vous n'avez jamais loué de voiture dans un pays étranger et que vous n'y comprenez pas grand chose, vous pouvez toujours contacter le centre d'appels de la compagnie de location de voitures, ou encore leur envoyer un mail afin d'obtenir les renseignements dont vous avez besoin. 
  • Il existe des zones dans lesquelles vous êtes interdits d'aller, par exemple, les rivières sont interdites d'accès en voiture de location, même chose pour les terrains hors route, ainsi que les cours d'eau non pontés. Pour ne pas prendre de risque, veuillez demander toutes les restrictions au préalable. 
  • Généralement, presque toutes les voitures de location disposent de ce qu'on appelle "franchise de dégâts et de dommages de collision" qui est une sorte d'assurance qui couvre les dommages qui pourraient être causés au véhicule jusqu'à un certain seuil. 
  • Pour obtenir le meilleur prix, n'hésitez pas à consulter les sites de comparaison de prix sur internet, qui en plus de vous faciliter la tache, vous garantira un véhicule de qualité et vous évitera de tomber sur des arnaques. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*