Pour bien visiter le Monténégro, il serait préférable de le faire en voiture. Pour cela, il vous suffit de prendre une voiture de location, dès votre arrivée à l’aéroport. Vous pouvez faire votre réservation à l’avance, par internet, ou par le biais de votre agence de voyage. Il est également possible de louer votre voiture sur place, en vous rendant à une agence de location de voitures, ou sur internet. L’avantage de louer une voiture pour visiter le Monténégro est que vous allez pouvoir parcourir toutes ses villes, sans être contraint de prendre les transports en commun. Ajoutez à cela, il existe de nombreuses formules de location, afin de permettre à chacun de louer la voiture qui correspond à son budget et à ses besoins. Notez également que le prix de location est très accessible. 

Comment louer une voiture au Monténégro ?

Pour louer une voiture au Montgeron, vous pouvez chercher une offre de location de voitures sur internet, ou vous rendre dans une agence. Il est préférable de louer votre voiture sur internet, afin de pouvoir comparer facilement plusieurs offres. Vous pourrez également profiter de codes promo, qu’offrent généralement les agences virtuelles de location de voitures  aux touristes. Voici à présent quelques conseils qui vous permettront de choisir la bonne offre de location, à savoir : 

  • Bien choisir son loueur : on retrouve au Monténégro de nombreux loueurs de voitures locaux, qui proposent de très bons services tels que Kombo Rent. Il est cependant recommandé de faire des recherches sur internet, de consulter les avis des clients et les témoignages avant de choisir votre loueur. Ainsi, vous aurez plus de chance de tomber sur un bon loueur, qui propose les meilleures offres et les meilleurs services. 
  • Bien choisir son offre de location : il est important de choisir l’offre qui correspond à vos besoins, mais également à votre budget. Pour cela, il est recommandé de comparer plusieurs offres, de plusieurs loueurs, afin de pouvoir trouver celle qui vous correspond, au meilleur prix. N’hésitez pas à utiliser un comparateur d’offres, qui vous permettra de trouver en un clic l’offre la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget. 
  • Choisir la bonne voiture : pour réduire vos dépenses de location, il est important de choisir la bonne voiture. Par exemple si vous voyagez à deux, évitez de prendre une grande voiture de 5 places, qui ne vous sera d’aucune utilité et qui vous coûtera plus cher. Optez plutôt pour une petite citadine économique, qui ne consomme pas beaucoup d’essence et qui est moins chère.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture au Monténégro ?

Rouler avec son permis français au Monténégro est possible, mais il est tout de même préférable d’avoir un permis international, qui vous sera délivré gratuitement par la préfecture. Cependant, pour conduire au Monténégro, vous devez avoir le permis depuis au moins 2 ans. De ce fait, si vous venez tout juste d'obtenir votre permis de conduire, vous ne serez pas autorisé à conduire au Montenegro. Autre condition, l’âge requis pour conduire est de 21ans. 

Est-ce nécessaire de louer une voiture au Monténégro ?

Pour visiter tous les sites incontournables du Monténégro, une voiture est plus que nécessaire. Elle vous permettra d'aller où vous voulez et de vous déplacer à votre aise et à votre rythme, à travers tout le pays. Cela vous permettra également de profiter des magnifiques paysages du pays. Ajoutez à cela, les routes du Monténégro sont très bien construites, ce qui vous permettra de rouler très confortablement.  

Quel est le prix de location d’une voiture au Monténégro ?

Le prix de location de voitures au Monténégro varie en fonction de plusieurs facteurs, tels que la durée de location, le type d’offre et le type de voiture. Par exemple, pour la location d’une mini citadine, style fiat 500, le prix est de 13 euros la journée. Néanmoins, pour la location d’une berline à 5 places, le prix est à partir de 20 euros par jour

Quels sont les différents types de voitures à louer au Monténégro ?

Pratiquement tous les types de voitures sont proposées à la location au Monténégro. En effet, vous allez pouvoir louer des citadines, des mini citadines, des berlines, des 4×4 et même des véhicules utilitaires. En effet, il est possible de louer une petite camionnette, ou un fourgon. De ce fait, vous allez pouvoir choisir votre voiture parmi une large gamme de véhicules, ce qui vous permettra d’avoir plus de choix et de trouver le modèle qui vous correspond. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*