Lorsqu’on est étudiant, partir en vacance n’est pas toujours compris dans notre programme, la raison ? Le manque d’argent. Mais quelques petites astuces pourront vous plaire pour vous offrir ce petit plaisir qui vous aidera à repartir du bon pied.

Solutions très peu coûteuses

bon plan etudiant

Vous voulez voyager quelque part mais les billets de trains et d’avion sont chers. Vous pouvez tout simplement faire du stop, cela ne vous coûtera rien du tout. Vous pouvez également partir en covoiturage en ne payant qu’un petit prix en partageant la voiture avec quelqu’un, des sites internet vous permettent de vous inscrire et de trouver facilement un covoiturage (BlaBlaCar.fr, covoiturage.com). Le site « Buddycar » propose une option « campus » qui consiste à adapter le covoiturage à un réseau d’étudiants. Un plan très intéressant vous propose de prendre une voiture pour 1€ symbolique pour le compte d’une entreprise de location de voitures, vous n’aurez qu’à simplement rapatrier le véhicule. Cette solution évite aux entreprises le transport par « camion transporteur ». Vous pouvez vous réfère au site « DriveME » pour plus d’information.

Des cartes de réduction

bon-plan etudiantPlusieurs compagnies privées et étatiques proposent des réductions intéressantes ; SNCF propose une carte jeune 12/25 ans avec -25% sur tous les trains et -60% sur quelques trains, un PASS pour voyager en Europe « site : interrailnet) et également des bouquets tout compris (train, transport urbain, vélo, covoiturage), consultez le site « forfait-etudiant.sncf.com ». Les compagnies aériennes ne font pas défaut, des « tarifs jeunes » carte de fidélité « Flying Blue Jeune » vous est offert par Air France. Une carte ISIC (international student identity card) vous propose de nombreuses réductions.

N’attendez plus, voyagez et aller découvrir d’autres région, d’autres pays tout, en économisant de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*