voyage pas cher maroc

Voyager au Maroc est une expérience intense. C'est chaotique. C'est très coloré. C'est parfumé. C'est une révélation. C'est une surcharge sensorielle que les voyageurs aiment ou détestent.

Le Maroc est, dans l'ensemble, une destination très économique. Vous n'aurez pas  de difficultés à respecter votre budget global de voyage au Maroc, mais il y a des degrés variables de la façon dont les choses étaient basées sur les normes de valeur Françaises.

Si vous vous demandez de quel type de budget marocain vous aurez besoin pour votre visite, cet article devrait vous aider à y voir clair. Bien que chacun voyage différemment et on ne peux pas vous dire exactement combien il faut apporter, vous trouverez ci-dessous une idée de combien coûte le voyage au Maroc.

De combien d'argent avez-vous besoin pour voyager au Maroc ?

Vous voulez voyager au Maroc ? Et vous voulez savoir combien d'argent vous allez dépenser ? Eh bien, vous êtes au bon endroit.

Transport 

Le littoral marocain est extrêmement long, et le pays est assez étroit, ce qui allonge la durée des voyages. Du nord du Maroc à Marrakech, vous pouvez prendre un train confortable, mais si vous voulez descendre vers le sud, vous devrez prendre une voiture ou un bus.

Les trains

Un billet de train de Casablanca à Marrakech coûte 9 euros, de Casablanca à Rabat 3,5 euros,
Casablanca à Tanger 13 euros.

Les taxis

Les prix varient d'une ville à l'autre, et parfois les tarifs peuvent être aussi bas que 0,5 euro par trajet (à Ouarzazate, peu importe où vous vous rendez dans la ville). Dans des villes comme Casablanca, vous paierez beaucoup plus cher car la distance entre le point A et le point B peut aller jusqu'à 50 km ou plus ! Rappelez-vous qu'il n'existe pas de prix fixe pour un trajet dans les grandes villes. Conduisez toujours avec un compteur (à moins que vous ne vouliez vous faire arnaquer et payer dix fois plus cher pour un trajet).

Les bus

Si vous voulez prendre un bus de Tanger à Agadir, il vous en coûtera 35 euros. Les prix sont plus ou moins les mêmes que ceux des billets de train.

Location de voiture

Louer une voiture n'est pas la chose la plus chère au Maroc, et vous pouvez trouver de bonnes affaires pour 25 euros par jour, parfois même moins ! C'est une option très confortable si vous voulez sortir de la route et découvrir des endroits secrets au Maroc, des endroits où les bus n'iraient pas.

Planification du budget 

Si vous voulez économiser de l'argent sur votre prochaine aventure marocaine, une bonne idée est de planifier un budget de voyage avant vos vacances. Tenez compte de vos recherches sur les meilleurs repas bon marché dans vos destinations, l'hébergement le plus économique et les extras. Qu'est-ce qu'un supplément, vous pourriez demander ?
Le Shopping !

Le Maroc est un paradis pour les amateurs de shopping. Cela peut sérieusement affecter votre budget, surtout si vous ne faites pas attention. Il y a de beaux tapis (comme le montre la photo ), de la poterie et de la décoration partout dans ce pays fascinant. C'est facile de tomber dans le piège de… "Oh, mais c'est si bon marché !" Et puis les chiffres commencent à s'additionner. En dernier recours, le lèche-vitrine dans et autour des médinas et des quartiers commerçants est une merveilleuse alternative à l'achat réel. Profitez des vues, des sons, des couleurs et des merveilles sans dépenser d'argent !

Nourriture

 La nourriture locale au Maroc est assez bon marché ! Pour un délicieux tajine de poulet, vous paierez de 2 à 5 euros. Vous devrez suivre la population locale et vous éloigner des endroits touristiques, d'abord à cause de la qualité, ensuite à cause des prix. Si vous préférez les restaurants chics, vous devez être prêt à payer 20-30 euros pour un dîner par personne.

Boissons 

Au Maroc, tout le monde boit des jus et des smoothies dans des bars à jus appelés mahlabas. La spécialité marocaine : smoothie d'avocat au lait et aux fruits secs est d'environ 1,5 euro.

Achat des produits alimentaires 

Les légumes au Maroc sont bon marché par rapport à l'Europe de l'Ouest. Les prix des fruits et légumes sont plus ou moins comme en Pologne, un kilo d'oranges coûte 0,5 euro, un kilo de bananes 1,5 euro, un kilo de tomates coûte 0,5 euro. Si vous envisagez d'acheter des produits importés (produits laitiers, alcool, aliments importés d'Europe), ils seront plus chers qu'en Europe. Par exemple, le Président Camembert coûte environ 5 euros, (il est donc préférable d'apporter avec vous ce dont vous aurez besoin, au lieu de les acheter deux fois plus cher que chez vous).

Hébergement 

Les prix des hébergements au Maroc varient. Vous pouvez réserver des kasbahs très bon marché dans le sud pour 15 euros avec un petit déjeuner et un dîner ! La Kasbah est une maison traditionnelle marocaine, typiquement construite par des Berbères dans les régions chaudes. Ce n'est pas l'endroit le plus luxueux, fait d'herbes, de bois et de boue. Dans les villes les plus touristiques comme Marrakech, vous pouvez aussi trouver des aubaines folles et payer aussi peu que 6 euros par nuit dans une auberge propre près du centre !

Voyage de luxe au Maroc

Si vous n'êtes pas un voyageur de budget, votre meilleure option serait un riad. C'est un autre type de maisons traditionnelles au Maroc. Les Riads ont été construits il y a plusieurs centaines d'années et sont cachés dans les hauts et mystérieux murs des médinas, vieilles villes marocaines. Ils servaient autrefois de maison à des familles entières, avec un jardin intérieur et une fontaine. De nos jours, ils sont plutôt une attraction touristique de luxe et peuvent accueillir deux personnes. Vous pouvez vous attendre à payer entre 100 euros et 300 euros par nuit.

Autres choses que vous deviez savoir :

  • Les restaurants de luxe coûteront à peu près 50 à 70 euros pour la personne (voir plus) ;
  • Les voitures à louer de luxe varient de 80 à 120 euros pour une journée.

En gros, le Maroc est un bon marché pour les gens qui ne peuvent pas se permettre de dépasser un certain budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*