Si vous allez en Argentine, soyez sûre que vous allez aimez la cuisine locale ! Si vous aimez les bons plats goûteux et la viande rouge, alors l'Argentine est le pays qu'il faut visiter !

Nous allons voir dans ce petit guide quels sont les plats traditionnels du pays du Tango !

Côté salé

L'Argentine est un pays dont la richesse culturelle est incroyable, qu'il s'agisse des paysages naturels, des monuments, des musées, des danses folkloriques, de la musique ou de la cuisine. Les touristes ne sont jamais déçus de ce qu'ils trouvent sur ce territoire multiculturel, voici les plats les plus connus de la cuisine traditionnelle en Argentine.

Les Empanadas

cote sale

Qui ne connaît ou n'a jamais goûté des empanadas ? Alors que direz-vous d'aller les consommer à la source même !

Les empanadas ce sont ces chaussons qui ressemblent un peu aux calzones et qui sont faits avec une délicieuse pâte légère dans laquelle on met :

  • De la viande ;
  • Des légumes ;
  • Du fromage.

Les empandas peuvent être considérées comme l'emblème de la cuisine traditionnelle argentine tant elles sont appréciées et consommées.

La Provoleta

Si vous aimez le fromage, alors vous adorerez la Pavoleta, il s'agit l'un d'un fromage provolone qui est grillé (généralement sur un barbecue) juste assez pour qu'il soit croustillant sur les bords et délicieusement fondant à l'intérieur, un vrai régal !

Les Asados

La viande est un élément très utilisé dans les plats argentins. Les argentins adorent en manger à toutes les sauces ! Vous avez peut être déjà entendu parler de :

  • Bife de chorizo ;
  • Costilla ;
  • Lomos ;
  • Ojo de bife ;
  • Tira de asado.

Les argentins consomment énormément de viande, mais il faut dire qu'ils savent les préparer et savent en profiter !

Les Berenjeas rellenas

En parlant de viande, connaissez-vous les Berenjenas rellenas ? Ce sont des aubergines qui sont fourrées avec une farce composée de viande hachée, d'oignons et de poivrons. Elles sont très épicées, alors âmes sensibles s'abstenir !

Le Chimichurri

Côté condiment, nous avons le Chimichurri que les argentins adorent accompagner leurs plats avec. Le Chimichurri est une sorte de vinaigrette qui contient généralement des épices et du persil (sous forme fraîche et sous forme concentrée). Cette préparation est aussi très utilisée pour faire des marinades lorsqu'on veut préparer de la viande.

Côté sucré

Il n'y a pas que les plats salés qui sont à tomber, nous allons maintenant parler dessert.

Les Colaciones

Très sucré, les Colaciones sont de petit biscuits qui ont une partie sablée et une partie recouverte d'un nappage en sucre et de dulce de leche, de vrai petit délices que les argentins adorent.

Les Medialunas de manteca

Les Medialunas de manteca vont vous rappeler les croissants français, ils ont la même forme et la même apparence en général, mais les Medialunas sont recouvertes de glaçage en sucre.

La Pasta frola

Une tarte croustillante et légère, la Pasta frola est traditionnellement faite avec soit de la gelée de coing soit de la confiture de patates douces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*