louer camping-car usa

Vous désirez partir en vacances aux États unis d’Amérique, et vous vous demandez quel est le moyen le plus économique pour louer un camping-car (motor-home) afin de vous contenir vous et votre grande famille, tout en vous permettant de cuisiner, de vous doucher et de dormir à l’intérieur.

Avec la location d’un camping-car aux États Unis d’Amérique, vous désirez réaliser des économies en évitant de louer des chambres dans un hôtel, de manger dans des restaurants et de dormir dans des campings, ce qui s’avère assez cher notamment si vous avez une famille nombreuse.

Alors quel est le moyen le plus perspicace et le moins onéreux pour la location d’un camping-car aux États unis d’Amériques ?

Dans cet article, nous allons essayer de vous citer les façons les plus simples et efficaces pouvant vous permettre de louer un bon camping-car à un bon prix aux États Unis d’Amériques.

Pourquoi louer un camping-car aux États Unis d’Amériques ?

Louer un camping-car aux États Unis d’Amériques s’avère être un moyen simple et économique vous permettant de passer des congés de rêve avec votre famille en vous garantissant de :

  • Voyager commodément en étant à l’aise ;
  • Profiter pleinement des multitudes de vues panoramiques qui s’offrent à vous ;
  • Vous détendre et vous sentir libre (choisir la musique, l’itinéraires, le temps des pauses, etc) ;
  • Faire des haltes à votre guise pour prendre des photos sans dépendre des horaires de transport ;
  • Profiter des diverses commodités dont dispose le camping-car (lits, douche, toilettes, frigo, cuisine…) ;
  • Profiter de l’espace du camping-car pouvant prendre jusqu’à 8 personnes, et plusieurs bagages ;
  • Trouver où vous garer gratuitement.

Quelle est la procédure à suivre pour louer un camping-car moins cher aux USA ?

Pour louer un camping-car moins cher aux États Unis d’Amérique, il est important de prendre vos précautions en le réservant à l’avance sinon vous risquez de ne plus en trouver, notamment en période de haute saison. Donc, si par exemple, vous décidez de vous rendre aux États Unis d’Amérique au mois d’août, vous devez pré-réserver votre camping-car en septembre, d’ailleurs les prix de location des camping-car aux États Unis d’Amérique sont beaucoup moins chers en cette période de l’année. N’oubliez pas de procéder au maintien de votre réservation de camping-car, en confirmant les dates de votre séjour.

Il est tout de même important de savoir que vous ne disposerez de votre camping-car aux États Unis d’Amérique qu’une fois vous aurez passé 24 heure sur le sol Américain, et que vous devez avoir au moins 21 ans pour pouvoir conduire et louer un camping-car aux États Unis d’Amérique.

Vous aurez le choix entre plusieurs sortes de camping-car, vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous convient le mieux. Vous pourrez choisir un modèle Navajo C30, un modèle avec slide out, le camping-car profilé ou intégral, La capucine, Les fourgons, les vans et la cellule amovible.

Il est important de bien vérifier l’état de votre camping-car dès sa remise. En effet, prenez le temps de tous vérifier : pare-brise, rétroviseur, taule, fenêtres, l’intérieur ainsi que l’extérieur du camping-car. Faites également attention aux éraflures et les divers problèmes de taule qui peuvent s’y trouver. Cette étape est très importante car à la moindre égratignure il y aura une retenu sur votre caution de location de camping-car aux USA. Alors pourquoi faire les choses à peu près ?! Soyez professionnel !

Les bonnes adresses pour louer un camping-car aux USA

Pour louer un camping-car aux États Unis, plusieurs adresses intéressantes existent. Vous pouvez vous rendre sur les sites suivants :

  • usarvrentals.com
  • Motorhomerepublic.com
  • autoeurope-motorhome.com
  • apollorv.com/camping-cars/usa
  • campingcarusa.fr
  • skyscanner.fr
  • cooldrive-nomad.com

ou se rendre à l’entreprise 84RV Rentals and Services. Sinon, vous pouvez regarder du côté de l’agence française Authentik USA.

Pour louer un camping-car à moindre prix aux USA, il est important de guetter les promotions que proposent les divers sites de location camping-car aux États Unis d’Amérique, mais il faut faire très vite, car il s’agit de promotion flash qui ne durent pas longtemps.

Il est également possible de louer un camping-car au États Unis d’Amérique à petit prix chez un particulier, et ce, en utilisant le site web rvshare.com , où vous trouverez diverses offres à divers tarifs, vous n’aurez plus qu’à opter pour l’offre qui vous convient suivant votre budget. Si vous optez pour la location de votre camping-car chez un particulier aux USA, vous réaliserez beaucoup d’économies.

Ceci dit, lors de la location de votre camping-car aux États unis d’Amérique, il faudrait prévoir un budget pour le carburant, car vous serez souvent obligé de faire le plein, vu que les différentes stations-services sont souvent assez éloignées les unes des autres.

Voilà, maintenant que vous savez tout sur la location de camping-car aux États unis d’Amérique à bas prix, qu’attendez-vous pour vous lancer dans l’aventure en vivant le rêve Américain ?

En effet, grâce à la location d’un camping-car aux USA petit coût, vous pourrez visiter pas mal d’endroits aussi surprenants les uns que les autres ; pensez alors à aller voir la route 66, Bryce Canyon, Zion National Park, Yosemite, Le Burning Man et enfin le Grand Canyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*