Sommaire
Le Kentucky est une très belle région américaine, réputée pour ses fermes et ses parcs à thèmes qui attirent les touristes du monde entier. En effet, le Kentucky est un véritable paradis sur terre. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature, des fermes, des forêts et des animaux. Cependant, pour visiter le Kentucky, il est conseillé de prendre une voiture de location. Celle-ci vous permettra de parcourir les routes du Kentucky, découvrir ses fermes et ses sites touristiques. Louer une voiture est la solution parfaite pour découvrir le Kentucky.
Pourquoi est-il nécessaire de louer une voiture pour visiter le Kentucky ?
Il est fortement conseillé de parcourir le Kentucky en voiture, car c’est la meilleure façon de découvrir tous ses sites incontournables. De ce fait, il est recommandé aux touristes français de louer un véhicule durant leur séjour au Kentucky. En effet, lorsque vous prenez un véhicule de location, vous allez pouvoir rouler librement sur tout le territoire du Kentucky, sans avoir à prendre les autres moyens de transport, tels que le train ou l’autobus. Avec votre voiture de location, vous pouvez faire votre propre planning et être plus libre dans vos déplacements.
Quels sont les modèles de véhicules disponibles en location au Kentucky ?
Les loueurs de véhicules au Kentucky proposent une large gamme de véhicules en tous genres. vous allez donc pouvoir choisir le modèle qui vous correspond, qui répond à vos exigences et qui entre dans votre budget. Voici à présent les différentes catégories de véhicules de locations disponibles au Kentucky, à savoir :
- La catégorie « Economy » : elle regroupe les petites voitures de 4 places, qui possèdent de petits coffres telle que la Ford fiesta. L’avantage des véhicules de la catégorie « Economy » est que leur prix de location est relativement bas, notamment comparé à celui des autres catégories. Ajoutez à cela, les voitures de la catégorie « Economy » ne consomment pas beaucoup de carburant. Leur prix de location est généralement à partir de 35 euros la journée.
- La catégorie « compact » : les véhicules de cette catégorie sont un peu plus grands et plus performants que ceux de la catégorie « Economy ». Ces derniers peuvent accueillir 5 passagers et possèdent des coffres un peu plus spacieux que ceux de la catégorie précédente. Néanmoins, le tarif de location est plus élevé que celui de la catégorie « Economy ». Parmi les véhicules de la catégorie « compact » on retrouve la Nissan Versa. Leur prix de location est à partir de 45 euros par jour.
- La catégorie « intermediate/midsize » : cette catégorie propose des véhicules plus spacieux que ceux de la catégorie « compact » et plus performants. Ils se distinguent des catégories précédentes avec leurs caractéristiques plus développées, ainsi que pour le confort qu’ils offrent. Parmi les voitures de la catégorie « intermediate/midsize » on retrouve la Toyota Corolla et la Chevrolet Cruze. Le prix de location des voitures de cette catégorie est généralement compris entre 50 et 60 euros.
- La catégorie « Standard » : cette catégorie propose des voitures de type berline, telle que la Nissan Altima ou encore la Volkswagen Jetta. Celles-ci peuvent accueillir jusqu’à 5 passagers et possèdent des coffres spacieux. Le prix de location des véhicules de la catégorie « standard » sont généralement entre 60 et 70 euros.
- La catégorie « SUV » : les voitures de types « SUV » sont des véhicules tout-terrains, capables de rouler sur n’importe quel type de route. Ajoutez à cela, les SUV sont performants et peuvent accueillir jusqu’à 7 passagers. Ils possèdent également de larges coffres, ce qui est idéal pour les voyageurs qui transportent beaucoup de bagages.
- La catégorie « mini van » : les mini vans sont de grands véhicules, semblables à des mini bus, qui peuvent accueillir entre 7 à 8 personnes. Les mini vans sont les véhicules idéaux pour les familles nombreuses.
Quelle est la meilleure période pour louer une voiture au Kentucky ?
Il faut savoir que le prix de location de voitures au Kentucky varie d’une période à une autre. D’après les statistiques, la meilleure période pour louer un véhicule au Kentucky est pendant le mois de juin, car les prix seront relativement bas comparés aux autres mois. Le mois le plus cher pour louer une voiture au Kentucky est le mois d’avril. En effet, le prix de location d’une voiture économique est de 35 euros la journée pendant le mois de juin, tandis qu’il augmente jusqu’à 45 euros pendant le mois d’avril. De ce fait, si vous souhaitez réaliser des économies, mieux vaut partir en juin.
Quelles sont les conditions pour louer un véhicule au Kentucky ?
Tout citoyen français en possession légale du droit de louer un véhicule et de conduire dans l’État du Kentucky. Néanmoins, ce dernier doit répondre à certaines conditions. La première condition est d’être titulaire d’un permis de conduire français depuis deux ans. La deuxième est d’être âgé d’au moins 21 ans. Le permis international n’est pas obligatoire et ne vous permet pas d’échapper aux conditions précédentes. En effet, si vous être titulaire d’un permis de conduite international mais que vous n’avez pas encore atteint les 21 ans , vous n’aurez pas le droit de louer un véhicule , ni de conduire. Ajoutez à cela, certains loueurs de véhicules exigent que leur clients soient âgés de plus de 25 ans.