Quand partir Floride

Prononcez le mot « Floride » à côté d'une personne de l’Europe, du Canada ou des États du nord des États-Unis, ils seront susceptibles d’imaginer un temps chaud, un ciel dégagé et de larges plages de sable. C’est ce que souhaitent la plupart des visiteurs lorsqu’ils partent en vacances en Floride, mais ce n’est pas toujours ce qu’ils obtiennent.

Le meilleur moment pour visiter la Floride dépend de l'endroit où vous voulez aller et de ce que vous voulez faire. Par exemple, si vous souhaitez aller sur les plages du nord de l'État, évitez de voyager pendant l'hiver, lorsque le temps est frais. Mais si vous voulez aller à Magic Kingdom à Orlando, il vaut mieux éviter la chaleur intense et l'humidité de l'été.

Quel est le meilleur moment pour visiter la Floride?

Cela dépend de l'endroit où vous voulez aller. Par exemple, l'hiver est la pire période pour se rendre sur les plages de la Floride, et parmi les meilleures périodes pour visiter les parcs Disney World et Universal Studios à Orlando.

Quand visiter 

  • Si vous voulez peu de pluie et du temps frais; les précipitations sont les plus faibles en avril et novembre. La température moyenne est également un peu fraîche, ou du moins pour la Floride.
  • Si vous voulez peu de pluie et peu de temps chaud : mai et octobre ont la meilleure combinaison de faibles précipitations et de chaleur, mais sans températures clémentes.
  • Si vous voulez aller à la plage : le mois de mai est le meilleur mois pour visiter la Floride, car les précipitations sont encore modérées (sauf à Miami et à West Palm Beach).
  • Si vous souhaitez visiter Disney World et Universal Studios : le meilleur moment pour visiter Orlando est l’automne tardif, car la température et les précipitations sont modérées.

Quand ne pas visiter 

  • Pluie sans fin : juin a le plus de pluie, suivi de juillet à septembre.
  • Chaleur brûlante : de mai à septembre, Orlando est un cauchemar en sueur qu'il vaut mieux éviter de préférence.
    La pire période pour visiter les Florida Keys est pendant les mois de pointe de la saison des pluies d'août à octobre. 
  • Pour Miami, c'est juin et septembre. 
  • Pour Orlando, c'est juin et août. 
  • Le risque de tempêtes tropicales (et même d'un ouragan occasionnel) est également le plus élevé à la fin de l'été et à l'automne.

Remarque : peu importe le moment où vous choisissez de voyager en Floride, vous devez être prêt à affronter tous les types de temps (d'accord, peut-être pas de neige). Quelle que soit la saison, il est essentiel de s’habiller par couches, car même les jours les plus ensoleillés peuvent devenir pluvieux et froids (puis revenir immédiatement).

Météo de Floride en été

Rien, que ce soit des températures étouffantes ou des averses dignes d'un ouragan, ne peut empêcher les hordes de touristes de se rendre en Floride pendant l'été, la période la plus populaire de l'année pour les visiter. floride quand partir

Les mois d'été sont populaires en raison des familles avec enfants non scolarisés. Les adultes sans enfants constateront que la combinaison idéale des températures entre les vingtaines et trentaines de degrés et des risques réduits de pluie ont généralement lieu en avril et en mai.

Le pire moment pour visiter Disney World à Orlando

Tout le monde qui y a eu droit se souvient encore d'avoir fait la queue pendant deux heures à Disney World à Orlando pendant l'été. les enfants s'assoient par terre. La température est supérieure à 35 degrés, pas un nuage ne parsème le ciel et l'humidité est toujours élevée. La sueur coule à chaque centimètre. C'est un jour misérable.

La réalité est que beaucoup de familles partent en vacances en Floride pendant l'été (surtout à Orlando) parce que les enfants ne vont pas à l'école. Mais d’après les experts, c’est le pire moment pour visiter Disney World à cause du temps chaud et humide, et devrait être évité autant que possible. Au lieu de cela, optez pour une visite à la fin de l'automne, lorsque les températures et les précipitations seront plus supportables.

Le meilleur moment pour visiter les plages de la Floride

La meilleure période pour visiter la plupart des destinations de plage en Floride par temps chaud est de mai à septembre. Mais gardez à l'esprit qu'un mélange de chaleur et d'humidité sera le plus intense de juin à août, les mêmes mois avec les précipitations moyennes les plus élevées. Sans aucun doute, le mois de mai est le mois le plus chaud de la météo avec une pluie modérée.

Lors d'une récente visite à Fort Myers Beach en août, le temps est généralement chaud et humide, l'indice de chaleur approche parfois 35 degrés Celsius, à l'exception des orages qui passent sans interruption tous les après-midi. Les précipitations les plus importantes de l'année ont généralement lieu de juin à août, d'après les données du Service météorologique national sur 30 années. Elles viennent généralement de l'est, des vestiges de la tempête tropicale Cristobal. 

C'est tolérable si vous vous trouvez sur une plage et non dans la partie intérieure de l'État beaucoup plus chaude et humide, mais ce n'était certainement pas idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*