visa turquie

Les vacances arrivent à grand pas et amènent avec elles une envie de changement : changer de cadre, changer d’air. Si vous souhaitez voir de nouveaux horizons, découvrir une nouvelle destination, une nouvelle culture et de nouveaux paysages, tout en évitant le tourisme de masse qui ne manquera pas d’envahir les pays les plus prisés, tels que l’Espagne, la Thaïlande, l’Italie et compagnie, la rédaction a la solution parfaite pour vous : "visiter le Liechtenstein." Sa fréquentation commence à augmenter d’années en années et c’est une destination qui a le vent en poupe, mais avant de booker un vol, permettez-nous de vous aider à choisir la meilleure période pour partir au Liechtenstein.

Le climat du Liechtenstein

Le Liechtenstein se trouve dans les hauteurs des Alpes, on s’attendrait par conséquent à un climat extrêmement froid, qui repousserait les plus frileux ! Il n’en est, en réalité rien ! Malgré sa position alpine, le Liechtenstein jouit d’un climat très doux, qui sera parfait pour se balader et découvrir le pays sans être écrasé par une chaleur étouffante, et par conséquent, profiter au maximum de votre séjour sur place, à votre plus grand bonheur. Le bonus ? vous n’aurez pas besoin de vous emmitoufler dans des couches et des couches de vêtements qui vous empêcheront de vous déplacer à votre aise et de vous sentir bien tout au long de la journée.

Les meilleures périodes pour se rendre au Liechtenstein :

Comme on vient de vous l’expliquer, le Liechtenstein est un pays des Alpes au climat clément, pour autant, il n’est pas conseillé de s’y rendre tout au long de l’année si l’on veut éviter de se frigorifier ou pire, d’être pris dans une tempête en plein milieu de son séjour, de quoi gâcher des journées entières enfermées à l’hôtel.

Pour visiter le Liechtenstein, il est conseillé de pencher pour les périodes les plus douces et agréables de l’année, on entend par là, les périodes dites intersaisons, qui balancent entre la fin de l’une et le début de l’autre. Les meilleures intersaisons sont entre le printemps et l’été, ainsi que celles entre l’été et l’automne. Ces deux dernières s’étendent d’avril à juin, pour l’intersaison printemps été, et entre août et octobre pour l’intersaison été automne.

Les meilleures périodes ne sont pas pour autant les seules où l’on peut se rendre au Liechtenstein ! Si vous n’arrivez pas à vous libérer à un de ces moments-là, sachez qu’il est possible et tout aussi agréable de visiter le pays en pleine saison estivale, en s’y rendant en Juillet. Il fera certes un peu plus chaud, mais ça restera parfaitement supportable. Cela fait même partie des périodes de grosses fréquentations (par rapport à la norme locale) du pays par les touristes.

Les pires périodes pour se rendre au Liechtenstein ne sont pas nombreuses, en effet, il n’y a que le mois de Janvier qu’il faudrait à tout prix éviter, en raison de grosses neiges et d’un mauvais temps que vous ne saurez apprécier.

En résumé, pour aller au Liechtenstein, il est conseillé de s’y rendre :

  • entre Juin et Septembre dans les meilleurs des cas,
  • acceptable entre février et avril, et octobre et décembre,
  • D’éviter à tout prix en Janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*