que faire en autriche

Attirés par la richesse culturelle et par ces multitudes de paysages naturels, le vieux continent rassemble toujours des millions de touriste chaque année.

Venu des quatre coins du monde, toutes ces personnes tombent sous le charme des variétés d'expériences que l'Europe propose, du Portugal a l'Ukraine vous ne trouverez pas de paysages aussi variés.

Mais l'un des joyaux de l'Europe est en son centre, on parle bien sûr de L'Autriche, ancien fief de la famille Habsbourg, et pays de naissance de l'un des plus grands génies de la musique Wolfgang Amadeus Mozart.

La république d'Autriche

L'Autriche en quelques points :

  • Pays montagneux,
  • Entouré par l'Allemagne et la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie et l'Italie, et par la Suisse et le Liechtenstein,
  • Sa langue officiel est l'allemand mais elle a un très fort taux de gens qui parlent anglais aussi,
  • Sa monnaie est l'euro.

Road trip autours de l'Autriche:

Avec ses 50 000 km de chemins de randonnée, ses centaines de châteaux victorien et ses millier de musés (120 seulement a Vienne), Que vous soyez un adorateur de l'architecture, ou un amoureux de la nature, l'Autriche peut vous offrir les deux et même plus, pour ne rien raté de cette richesse, suivez nous dans ce petit voyage en Autriche autours des monuments et des endroits a ne pas raté dans chaque une des grandes villes.

Vienne 

A tout seigneur tout honneur, on commence par la ville phare de l'Autriche avec plus de  15 510 000 visiteur en 2017 elle est la ville autrichienne la plus visité.

Comme dit plus haut, Vienne regroupe plus de 120 musées, surtout dans le Museum Quartier, qui est un quartier qui regroupe la plus part de ces musées parmi lesquels le Belvédère qui cumule les fonctions de château de style baroque, et de l'un des musé qui contient les œuvres les plus importantes d'Autriche. On peut aussi citer le musée de l'histoire de l'art (Kunsthistorisches Museum Wien) qui fut construit en 1891, ou encore le musée Leopold qui est juste à deux pas du palais impérial.

Place aux châteaux maintenant, et comme on est dans le quartier des musés l'un des premiers palais à visiter est le Hofburg ou le palais impérial, l'un des plus grand au monde, il abrite de nombreux musées et est le siège du président autrichien. Il fut connu pour avoir été la demeure de la famille Habsbourg, et le fait que l'impératrice russe Sissi y est séjourné quelques temps (on peut toujours visiter la chambre ou elle a vécu).

Le palais de Schönbrunn est quant à lui appelé le petit Versailles de vienne, en référence au jardin de style français, il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996.

Le dernier château a ne pas rater est le Belvédère, un magnifique château de style baroques typique de la ville de Vienne, le nom Belvédère signifie "Belle vue" en référence a la vu sur le jardin de la propriété.

Après une longue journée dans le Naschmarkt (le plus grand marché de Vienne), n'oubliez pas de vous reposer dans l'un de ces nombreux parcs en sirotant un bon chocolat chaud.

Salzbourg 

Après Vienne direction Salzbourg, ville natale de Mozart, dans cette ville la musique classique est à l'honneur, et ce n'est pas un hasard si chaque année l'un des plus grands festivals de musique classique ce tien dans cette ville.

Mais la forteresse de Hohensalzburg est ce que l'on remarque en premiers dans cette ville, avec ses tours imposantes, cette forteresse servait de refuge au princes-archevêques, vous pouvez maintenant la visiter grâce au chemin réservé au touriste qui vous feront arriver a son sommet, d'où vous pourrez admirer le centre-ville de Salzbourg.

Si vous êtes fan de musique classique, vous ne devrez pas rater la visite de la maison natale de Mozart, qui a été maintenant transformée en musée en son honneur.

Le cœur de la ville est son Abbaye, elle est donc un passage obligatoire dans la ville, l'Abbaye de St. Peter est une merveille d'architecture chrétienne fondée pendant le 7ème siècle, ce qui en fait l'une des plus vielles Abbaye dans le monde.

Dans cette région se trouve aussi la plus grande grotte de glace, vous pouvez la visiter mais les photographies sont interdite a l'intérieur, vous pourrez y admirer des sculptures de glace assez étranges.

Innsbruck 

Passons maintenant à une ville connue un peu plus pour sa nature. Innsbruck est une ville de la région du Tyrol, elle est connue pour ses randonnées à travers les montagnes. Dans cette région se trouve le plus haut sommet du massif de Nordketten le sommet Hafelekar, une vue époustouflante vous attend tout en haut.

En hiver, vous pouvez vous adonner à plusieurs sports tels que le ski, au vu des nombreuses stations qui s'y trouve.

Pour la ville de Innsbruck en elle même, le meilleur conseil qu'on peut vous donner c'est que vous devriez vous promener dans ses ruelles pour découvrir sa beauté.

A quelques kilomètres de la ville, vous pourrez visiter le Swarovski Kristallwelten, un musée souterrain dédier au cristal, d'où le nom ''le monde de Cristal''.' L'entrée de ce musée est dans une colline juste derrière une cascade, ce qui rend l'endroit encore plus féerique.

Salzkammergut 

Salzkammergut est la région des lacs, ce qui en fait une magnifique région pour les randonnées et pour découvrir la faune et la flore de l'Autriche.

Dans cette région, vous trouverez aussi de petits villages ou vous pouvez vous plongez dans la culture et les traditions Autrichiennes.

Mais sinon, comment aller en Autriche sans visiter le Danube, le deuxièmes plus long fleuve d'Europe. Vous pouvez le visiter a pied (randonnée), en vélo (présence de piste cyclable sur les bords du fleuve) ou avec les bateaux qui font des visites tout les jours.

Qu'il fasse chaud ou froid, l'Autriche a toutes les qualités pour être un premiers choix de voyage. Que ce soit en famille, entre amis, ou en amoureux, vous trouverez toujours où vous amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*