agence voyage marseille
pub

Les vacances estivales approchent à grands pas. Pour beaucoup, c'est enfin l'occasion de pouvoir aller se changer les idées et pouvoir enfin visiter le pays de leurs rêves. Pour cela, il a fallu travaillé durant de longs mois afin de pouvoir économiser de l'argent et pouvoir le mettre de côté afin de payer tous les frais (billet d'avion, chambre d'hôtel, consommations, etc.).

La première étape une fois la documentation faite et votre idée en tête concernant la meilleure destination possible, il faudra bien entendu se diriger vers la meilleure agence de voyage qui propose les meilleurs services et qui saura proposer le service clientèle le plus performant. 

Elles sont bien entendu nombreuses et on en trouve dans toutes les villes, savoir en sélectionner celle qui propose les meilleurs tarifs et services n'est pas chose aisée, notamment dans la ville de Marseille. Cet article vous servira de guide afin de vous orienter sur comment effectuer le choix. En effet, plusieurs facteurs doivent être pris en considération afin d'éviter de se faire duper, et pour garantir au voyageur une expérience riche et unique qui sera plaisante, mais qui lui coûtera également le minimum possible en terme d'argent.

Les agences de voyage, une grosse arnaque ?

Le voyage est l'occasion de pratiquer plusieurs formes de tourisme. Ces dernières sont nombreuses et variées, nous vous listons les plus connues dans la liste à puces ci-dessous.

  • Le tourisme culturel et historique où le touriste s'intéresse particulièrement à tout ce qui concerne les traditions, la culture du pays, les origines de sa civilisation, les musées, l'art et l'architecture et bien d'autres détails encore.
  • Le tourisme gastronomique pour les plus gourmands, où ces derniers peuvent découvrir les différentes spécialités culinaires, entre plats, desserts et autres boissons afin de faire découvrir de nouvelles saveurs à leurs papilles.
  • Le tourisme balnéaire, pour les amateurs de nage, de sport nautique, et autres activités qui peuvent se dérouler au bord de l'eau. Ces touristes sont donc particulièrement attirés par les lacs, les plages, les océans, etc.
  • Le tourisme thermal où les touristes sont généralement là pour des raisons médicales. Ils rejoignent les différentes stations thermales pour des massages et autres exercices afin d'améliorer leur santé.

Si beaucoup optent pour les agences de voyage pour s'organiser et bien planifier leur séjour, beaucoup considèrent qu'il s'agit d'une arnaque et préfèrent y aller en solo et vivre au jour le jour, tout en profitant à leur manière des activités qu'ils choisiront au moment voulu. 

Choisir la meilleure agence de voyage sur Marseille, nos indications

Comme indiqué plus haut, les agences de voyage sont très nombreuses sur Marseille, il n'est toutefois pas facile de savoir choisir celle qui propose les meilleurs services. Pour vous épauler dans votre décision, voici les critères majeurs sur lesquels il faut toujours impérativement se baser, afin de faire le meilleur choix en toute âme et conscience.

  • Il faudra bien sûr songer en premier lieu aux offres. Celles-ci doivent correspondre à celles que vous avez en tête et à votre idée du voyage idéal. Essayez de vous repérer quant au type de tourisme que vous souhaitez mener et des activités que vous souhaitez pratiquer une fois sur place afin d'avoir une idée sur quoi cibler comme propositions.
  • Comme le budget est un critère extrêmement important, il est également primordial de sélectionner les offres les moins chères avec le meilleur rapport qualité/prix. Cela vous évitera de vous ruiner inutilement en déversant plusieurs dizaines d'euros supplémentaires alors que vous pouvez en économiser ailleurs.
  • N'oubliez pas de vérifier les avis et échos des voyageurs au sujet des agences de voyage afin de vous assurer de choisir une agence vous garantissant un certain niveau de confort. Ce dernier est important considérant qu'un voyage peut être fatiguant.
  • Le nombre de concurrents ne cesse d'augmenter, il est important donc de choisir une agence ayant bonne réputation, connue pour être à l'écoute des voyageurs et proposer des services jugés impeccables et à la hauteur des exigences des voyageurs. 

Il existe également d'autres formes de tourisme moins connus, notamment le tourisme saharien (qui concerne principalement la visite du désert et qui est surtout répandu dans les pays d'Afrique du nord et du Moyen-Orient), mais aussi le tourisme durable, le tourisme religieux (pèlerinages, visites de sites religieux, cathédrales, mosquées, temples, synagogyes, etc.).

L'agence est donc essentielle pour la réservation du billet d'avion comme de la chambre d'hôtel, Elles proposent également différents parcours et autres activités aux clients en fonction de leur profil touristique et des diverses envies qu'ils ont ainsi en fonction de ce qu'ils s'imaginent faire de leur voyage. Tous les outils (notamment le Web) sont à la disposition des Marseillais (comme des autres Français et autres lecteurs) afin de sonder les avis et se faire leur propre idée de l'agence de voyage. 

L'idéal serait aussi de se diriger vers les agences qui offrent des prix bas même en temps de crise. Il s'agirait aussi de proposer des hôtels luxuriants à moindre prix, des billets peu chers, mais aussi en proposant des activités qui soient variées mais aussi ludiques pouvant correspondre aux jeunes comme au vieux. La pension alimentaire doit être incluse, il est très important de bien manger. 

La taille de l'agence ne reflète pas services. Certaines  plus « petites » et travaillant encore de façon artisanale sur Marseille pourraient vous surprendre et proposent des catalogues riches qui se veulent également orientés selon divers parcours en proposant des promotions pour les cas spéciaux, notamment concernant l'achat des tickets pour une famille nombreuse ou un très grand groupe d'amis, les tarifs spéciaux pour enfants, les activités originales et diverses, etc.

Enfin, nous recommandons aux clients de faire attention à certaines annonces fausses et pouvant induire en erreur les lecteurs. Les arnaqueurs se font nombreux, et plusieurs agences visent clairement à tromper le voyageur en lui soutirant injustement de l'argent. Heureusement, grâce à l'essor de la technologie, le développement des outils, et l'affluence des gens sur les réseaux sociaux, ces agences-là ne perdurent jamais bien longtemps comme leurs méfaits sont souvent affichés publiquement, de quoi ruiner et stopper le trafic qu'ils mènent. 

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*