location voiture republique tcheque

La République Tchèque est au croisement de l'Europe centrale et fait l’objet d’un attrait de plus en plus important en termes de vacanciers souhaitant goûter à la Bohème et au charme mystique de cette destination, et la location de voiture représente le moyen idéal pour partir à sa découverte, voici donc quelques conseils pratique pour trouver une location de voiture à petit prix en République tchèque :

  • Rechercher et comparer le plus d'offres possibles en termes de location de voiture en utilisant l’un des nombreux comparateurs en ligne qui s’occupera d’intégrer toutes les modalités afin de trouver l’offre la plus intéressante et qui correspond à chaque type de voyageur.  

  • Inclure dans ses recherches les agences à proximité de l'aéroport, ainsi que celles qui se trouvent en ville afin d’être sûr de choisir celle qui proposent les meilleurs tarifs, même si le trajet en taxi sera payant, il pourra être au final synonyme d’économie.

  • Vérifier la durée du séjour et s’assurer que les dates et heures d’arrivée et de départ ne soient pas trop décalées au cours de la journée, pour ne pas payer des frais de location inutiles car habituellement les agences fixent un tarif journalier.

  • Il existe des sociétés de location qui proposent des prix plus intéressant si le règlement se fait à l’avance, il faut donc saisir ce genre d’opportunité mais en s’assurant de la fiabilité de l’agence en parcourant par exemple sur les forums les avis des internautes qui ont déjà requis leurs services.

Les précautions à prendre lorsque on conduit en République Tchèque

location-voiture-republique-tchequeLe pays dispose d’un réseau routier assez convenable, toutefois cela n’empêche pas d’être prudent lorsque on prend les routes secondaires ou bien quand il y’a des passages à niveau car ils sont très dangereux et leur signalement n’est pas vraiment efficace, de plus que les conditions météorologiques sont très instables et ont tendance à se dégrader assez rapidement, surtout pendant la saison hivernale où les pneus de neige sont fortement recommandés. Sans oublier que le parc automobile est déclinant, et qu’il arrive souvent que des automobiliste circulent sans feux pendant la nuit, mais aussi l’encombrement pratiquement constant des routes par les poids-lourds.

Afin de circuler sur l’autoroute, il faut d’abord au préalable se procurer une vignette chez les postes frontières, les stations-services ou bien au niveau des bureaux de poste, elle coûte uniquement 200 Czk pour une validité totale de 15 jours, contre une amende est de 15 000 czk en cas d’absence de cette dernière, il faut également faire très attention et respecter les limitations de vitesse, un taux d’alcoolémie au volant de 0%, car les contrôle routier et les alcootests sont très fréquents surtout à la sortie des restaurants.

Les lieux à visiter en République Tchèque

Il n’est pas possible de voyager en République Tchèque sans découvrir ses merveilles architecturales et notamment le centre historique de Prague qu’on surnomme la ville aux cent clochers, mais pas que, le lieu réserve en effet beaucoup de belles surprises à ses estivants, notamment :

  • Le romantique château de Litomysl qui est un véritable emblème représentatif par excellence de la Renaissance en Bohême et la villa Tugendhat à Brno, qui figure dans le classement du patrimoine mondial de l'UNESCO est une parfaite représentation du fonctionnalisme des années 20.

  • Visiter les villes thermales tel que Carlsbad qui dégagent une incroyables douceur de vivre, et en profiter pour contempler leurs magnifiques colonnades.

  • La location de voiture permet un accès facile aux divers sites naturel (les agglomérations de pierre d'Adrspach-Teplice, la rivière secrète de Punkva, le site naturel protégé de la région de Trebonsko, ou encore la forêt de Bohême séparant les bassins du Danube de l'Elbe) qui jouissent tous d’un charme authentiquement romantique.

  • Les lieux de tournage tel que les Studios Barrandov à Prague qui figurent sont parmi les plus importants d'Europe où a eu lieu le tournage de beaucoup de productions internationales très connues, mais aussi les décors naturels de la République Tchèque qui ont inspiré plusieurs réalisateurs notamment le château de Krivoklat ou encore la petite ville médiévale de Ceský Krumlov.

  • S’aventurer au niveau des frontières pour découvrir les pays adjacent comme la Slovénie ou la Hongrie mais il faudra s’assurer de payer une taxe correspondante à l’autorisation de sortie du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*